Gros débat: l'emoji burger d'Apple est un peu différent de celui de Google, et ça rend tout le monde fou

La salade, tu la mets au-dessus ou en-dessous de la viande? C'est le gros débat qui anime les réseaux sociaux depuis quelques jours. Il faut dire qu'Apple et Google ne se sont pas du tout mis d'accord sur la question dans leur emoji burger. Cette différence dans la superposition des ingrédients a été remarquée par un twitto, et depuis le débat est vif. À tel point que le boss de Google a promis de traiter la question en urgence!

Voilà d'abord les deux burgers:

À première vue, tu ne remarques peut-être pas de différences... Et pourtant, elles sont bien là: Apple place la feuille de salade entre le pain du bas et le steak haché, alors que Google met la salade bien plus haut, entre le pain supérieur et la tomate. Mais la question est: POURQUOI?

Pour commencer: aucun des deux n'a raison

"Normalement, le fromage doit être au-dessus de la viande [ndlr: pour qu'il fonde mieux!]. Mais la laitue doit être isolée par la tomate - donc les deux ont tort."

Ce qui donne ceci

Attention, la salade ne doit pas être en contact avec la viande

"Mais la laitue devient brune et pâteuse quand elle est en contact direct avec la chaleur. Je suppose que l'isoler avec la tomate a du sens ici."

Mais tout le monde n'est pas de cet avis

"La laitue sous la viande permet de garder le pain du bas à l'abris du jus de la viande."

Et le débat fait rage

"NON! C'est la mayo qui protège le pain."
"La mayo/ou autre sauce doit être sur le pain du bas pour ne pas que la viande mouille le pain. La laitue va au-dessus."

Du coup, l'Emojipedia a créé un sondage sur Twitter

... Et c'est (de haut en bas) la laitue, le fromage puis la viande qui a gagné à 58 %.

De son côté, le boss de Google, Sundar Pichai, a même promis d'investiguer sur la question

"Je vais laisser tomber tous les autres trucs que nous sommes en train de faire et en parler lundi :) Si les gens peuvent se mettre d'accord sur la bonne façon de faire ceci!"

Dans l'histoire, c'est encore Facebook qui s'en sort le mieux: le pain, la viande, la tomate puis la salade!

© emojipedia.org

Et Microsoft

© emojipedia.org

Déjà lu?