L'astronaute Scott Kelly répond aux questions de M. Tout le monde, comme par exemple: "Ça sent quoi l'espace?"

Tu veux faire quoi comme métier plus tard? Combien d'entre nous ont répondu "astronaute". Sans avoir évidemment la moindre idée de ce que ça représentait... Scott Kelly, lui sait de quoi il parle quand il parle de l'espace, puisqu'il y a passé en tout 520 jours. Il s'est prêté au jeu du question-réponse avec les internautes, et les réponses sont plutôt rigolotes :-). 

Scott Kelly, aujourd'hui à la retraite depuis 2016, en connaît un rayon sur l'espace. Alors qui de mieux pour répondre aux questions des internautes sur l'environnement mystérieux de l'espace. Et évidemment, M. Tout le monde se pose des questions aussi simples que: "Ça sent quoi dans l'espace?"

La réponse de Scott Kelly: "Ça dépend d'où on se situe dans la station, mais parfois ça sent la poubelle. Si tu gardes les poubelles pendant un moment. Mais l'espace ne sent pas mauvais quand même. Certains endroits sentent plus que d'autres mais en général ça va. L'espace a cette odeur qui selon moi ressemble à du métal en fusion, la soudure, ou encore un cierge allumé."

Les internautes lui ont posé tout un tas de questions, mais aussi des choses plus personnelles comme: "Si vous deviez emmener quelqu'un dans l'espace (vivant ou mort), ce serait qui?". Mais à cette question, Scott Kelly a préféré répondre par l'humour en disant simplement: "Si je devais prendre quelqu'un de vivant ou de mort? Je pendrais quelqu'un de vivant". Facile!

Magique: sa réponse aux "Flat Earthers"

Les "Flat Earthers", ce sont ceux qui sont persuadés que la Terre est plate. Et voici ce qu'il a à leur dire: "Donc les Flat Earthers, Mmmmmh. Eh bien, j'ai vu la Terre de l'espace et elle est clairement ronde. L'autre question que j'aurais pour ceux qui pensent que la Terre est plate est que si la Terre était plate, le bord de la terre ne serait-il pas le meilleur endroit? Je sais que voudrais regarder depuis ce bord de la Terre."

Voilà sa réponse:

Pour voir toutes les autres questions auxquelles Scott Kelly a répondu, checke son compte Twitter.

Déjà lu?