Tu aimes le poisson cru, Neo? Les lignes du code vert de Matrix sont en fait des recettes de sushi

Tous les films de la trilogie Matrix commencent de la même façon: des lignes de code vert défilent à l'écran avant de dévoiler les premières images du film. Beaucoup de fans de la trigolie ont essayé de le décrypter. Mais le créateur de ce code a donné des explications: c'est en fait un recueil de recettes...de sushi. 

C'est la première chose à laquelle on a affaire quand on lance un film Matrix: un code vert défilant qui semble à première vu incompréhensible. Le code déforme en effet le nom du film avant de lancer les premières images réelles du long-métrage. Cela correspond bien à l'univers de la trilogie qui met en scène un pirate informatique de renom: Neo.

Les plus gros fans de la saga ont évidemment essayé de décrypter ce code mais sans succès. La solution était en effet beaucoup trop simple pour être découverte par des petits génies de l'informatique. Tu pensais peut-être qu'il cachait le sens caché de la matrice? Ou un fin alternative au film? Pas du tout.

Sushis!

L'homme qui a inventé ce code s'appelle Simon Whiteley, il travaillait sur Matrix en tant que concepteur du film. Dans une interview pour Cnet, il a révélé le contenu de ce code et c'est un peu particulier. Le gars a tout simplement pioché dans les livres de cuisine de sa femme japonaise.

"J'aimerais dire à tout le monde que le code visible dans Matrix est en fait élaboré à partir de recettes japonaises de sushis" déclare-t-il. "Sans code, il n'y a pas de matrice. Et sans matrice, il n'y a pas de Matrix." Voila, si tu es en panne d'inspiration pour ton repas du soir tu peux t'amuser à traduire ce fameux code. Par contre, on ne comprend pas pourquoi Morpheus propose des pilules à Neo dans le premier film et pas deux sushis.

Déjà lu?