Cet Italien séropositif a infecté volontairement une trentaine de femmes, il écope de 24 ans de prison

Valentino Talluto est un comptable italien qui a transmis intentionnellement le virus du sida à une trentaine de femmes. Il a été condamné à 24 années de prison.

Talluto aurait eu des relations sexuelles non protégées avec au moins 53 femmes après avoir été diagnostiqué porteur du VIH en 2006. La plus jeune de ses relations avait 14 ans lorsqu'ils se sont rencontrés.

Le comptable, utilisant le pseudonyme "Hearty Style", trouvait ses victimes sur les réseaux sociaux et les sites de rencontres. Vendredi, les juges ont condamné l'homme de 33 ans à 24 ans de prison. Pour les avocats de la défense de Talluto, les actes de leur client étaient "imprudents, mais pas intentionnels".

Allergique

Aux femmes qui lui ont demandé de porter un préservatif, il répondait qu'il était allergique, écrit l'agence de presse AFP. Ou alors, il déclarait avoir récemment passé un test de dépistage du VIH et qu'il était clean. Quand les femmes ont découvert qu'elles étaient séropositives, il leur a répondu qu'il n'y était pour rien.

Sur ses 53 conquêtes, 23 sont restées séronégatives et 30 ont été contaminées. À ces dernières, il faut ajouter les compagnons de trois d'entre elles et le bébé d'une quatrième. Selon le Corriere della Serra, certaines victimes se sont enlacées en pleurant lorsque la cour a rendu son verdict,

Déjà lu?