Mmmh des scolopendres, vers et scarabées! Voici les 12 enseignements du neuvième épisode de Koh Lanta

Hop hop hop pas de vacances pour Koh Lanta! On en est déjà eu neuvième épisode et ça devient vraiment vraiment intéressant. La réunification de la semaine dernière a fait des dégâts et on se demande comment ça va tourner sur le camp. Et puis ce vendredi, c'est notre épreuve préférée: la dégustatiooooon! 

1. Marvyn manque aux filles

La semaine dernière, le coeur de bien des filles s'est brisé en voyant Marvyn quitter l'aventure. Et malheureusement pour elles, ce n'était pas un mauvais rêve: il n'est toujours pas revenu et il en veut à Maxime. Il laisse derrière lui un camp divisé tandis qu'il se tape quelques cocktails dans sa villa privée. Finalement, se faire éliminer le jour de la réunification, ce ne serait pas les meilleures vacances du monde?

2. Une séance de plongée n'est pas une récompense acceptable pour la dégustation

Comment dire. La dégustation est sans conteste l'épreuve la plus difficile de Koh Lanta. Pas au niveau physique mais pour manger des insectes il faut en avoir dans le pantalon. Les candidats vont en chier et tout ça pour quoi?? Une promenade avec les poissons??? Alors qu'ils ne peuvent même pas les manger?? C'est un peu comme si on te proposait une ballade à Tchernobyl après avoir gagner la Coupe du monde de football.

3. Marguerite porte un dentier

Marguerite et Fabian faisait équipe pour remporter la séance de plongée. Et quand il s'agit d'encourager ses partenaires, Fabian est très fort. Tellement fort que Marguerite s'est fait péter le dentier. Non, il n'insinue absolument pas qu'elle est âgée, qu'est-ce qui te fait croire ça?

4. Magalie est monstrueuse

Magalie a perdu cette épreuve à quelques secondes près et c'est bien dommage car elle a été impressionnante. Il parait qu'elle avait la phobie des insectes? Elle n'a pas donné cette impression. Ne lui dites surtout pas qu'ils sont peut-être en train de se reproduire au fond de son estomac...Qui sait?

5. On ne suit plus Maxime

La semaine passée, on est allé se coucher avec l'image de Maxime en pleurs en train de voter pour Fabian. Il déclarait ensuite ne plus vouloir faire de stratégie. Mais ce vendredi, Romain et Sebastien lui ont proposé de continuer l'alliance historique des rouges. Et il a accepté. On dirait un fumeur qui dit "demain j'arrête". En tout cas, il a perdu toute sa bande de fans sur les réseaux sociaux. Trop girouette pour eux.

6. André passe de bonnes nuits

André à le sommeil lourd, rien ne peut l'arrêter même pas la pluie. Ce n'est pas le cas de ses protégées Tiffany et Magalie. Du coup, il fait office d'oreiller géant pour les deux jeunes filles qui parviennent alors trouver le sommeil. C'est un peu le marchand de sable de Koh Lanta. Et quelque chose nous dit que ça ne le dérange absolument pas.

7. L'épreuve d'immunité était une torture

Cette épreuve n'est pas neuve, elle revient chaque année. Mais bon sang qu'elle est compliquée. Quand on sait que de vraies techniques de torture sont basées sur ce principe, ça fait peur. À ce petit jeu, c'est André qui a été le plus fort et qui remporte son premier totem d'immunité. Selon Sebastien, il avait le visage trop rond pour passer les barreaux. En gros, il insinue qu'il est gros, quoi. On te laisse, on va chercher le respect. Au moins André sera là la semaine prochaine, LUI!

8. Où est passé le parrain?

Tiens c'est bizarre, depuis le conseil de la semaine passée on ne voit plus Fabian AKA le parrain de Koh Lanta. Visiblement, il a perdu sa fameuse marionnette car le mec a complètement laissé tomber les stratégies. Il a compris qu'il devait faire profil bas pour sauver ses fesses. Par contre, on ne sait pas pourquoi les anciens rouges ne votent pas pour lui pour lui faire payer sa trahison. C'est plus facile de s'attaquer aux plus jeunes, HEIN!

9. On suit encore moins Maxime

Les stratégies c'est tabou, on n'en viendra tous à bout...mais pas tout de suite. André a absolument besoin des votes de Maxime et Fabian pour sauver Tiffany du coup il va les sonder. Et visiblement, Maxime est chaud. Quelques heures après avoir donné son accord à Sebastien et Romain. Quel est son but mis à part se mettre tout le monde à dos et ne pas aller à l'orientation?

10. Les aventuriers ont oublié les colliers d'immunité

Petit conseil à Denis: rappeler aux candidats qu'il existe des colliers d'immunité. Ou alors leur rappeler leur utilité. C'est magique, si tu en trouves un, tu es sauvé au conseil! Tiffany savait qu'elle était menacée mais a préféré rester sur la plage et tomber amoureuse d'André tout doucement. Le gars fait quand même tout pour elle, on dit ça, on dit rien. Ah mais non car...(voir point ci-dessous)

11. André aura bientôt Marguerite comme belle-mère

Scène surréaliste au conseil. Quand tout le monde complimentait André, Marguerite en a profité pour révélé qu'elle avait invité André pour venir manger chez elle et rencontrer sa fille de 19 ans. André aura donc plus de points communs avec sa belle-mère qu'avec sa copine. Elle sent pas bon cette histoire.

12. On dit au revoir à Sebastien

Ça se jouait entre Sebastien et Tiffany. Tout se jouait sur le vote de Maxime puisqu'on savait que Fabian allait voter que Seb. Et Max a fait son choix: il préfère garder Tiffany sur le camp (on le comprend). Seb va donc pouvoir retrouver son camion qu'il aime tant. Il n'y a rien à faire, les grandes gueules comme lui, ça ne fait jamais long feu. Mais une chose est sûre, Seb et Max n'iront pas faire un tour de camion ensemble.

A la semaine prochaine! Au programme: parcours du combattant et révolution des jeunes!

Déjà lu?