Grande première: une soirée Boiler Room débarque ce soir à Bruxelles, tu connais?

Ils ne seront que quelques-uns à avoir le privilège d'assister à la toute première Boiler Room de Bruxelles, ce jeudi soir. Mais pas de panique, la prestation du DJ, Laurent Garnier et Charlotte De Witte pour Bruxelles, sera diffusée en live et ensuite, visionnable à l'infini sur YouTube. 

Boiler Room, Késako? Le concept est on ne peut plus simple: un DJ mixe dans un endroit improbable face à un public restreint. Les invités se sont inscrits depuis des semaines mais ils ne savent qu'en toute dernière minute s'ils pourront participer. La prestation est filmée et retransmise en Live pour ensuite, se retrouver sur YouTube, accessible et visionnable à tout moment.

La toute première Boiler Room est née en 2010 en Angleterre suite au constat que certains DJs manquaient terriblement de visibilité. Pour remédier à ce problème, Steven et ses amis londoniens ont décidé d'imaginer un nouveau concept de soirées.

La Boiler Room bruxelloise est un peu spéciale, car elle fait partie d'une "tournée secrète" appelée Into The Dark; 8 villes, 8 dates et les meilleurs DJs techno du monde. Comme à son habitude, les infos sont diffusées en dernières minutes. Première ville de la tournée: Bruxelles avec le DJ Laurent Garnier et Charlotte De Witte. La France et l'Autriche seront les prochaines étapes.

En images, voilà ce que ça donne:

 

Pourquoi ce nom?

Simplement parce que la toute première Boiler Room a eu lieu dans un bâtiment abritant une chaufferie (Boiler Room en anglais). Et le succès fut immédiat! En moyenne, plusieurs dizaines de milliers d'internautes visionnent ces vidéos.

Sur YouTube, les vidéos Boiler Room cartonnent tellement qu'aujourd'hui, l'objectif des fondateurs est de créer une véritable chaîne de télévision dédiée à la musique live mais également à la production de reportages musicaux.

Envie de participer ?

La seule solution est de s'inscrire sur le site officiel et espérer de tout son coeur d'être tiré au sort.

Le teaser de celle de Belgique:

 

Déjà lu?