Arthur, Gad Elmaleh, Jamel Debbouze accusés d'avoir piqué des passages entiers pour leurs spectacles

La semaine dernière, c'est Tomer Sisley qui se faisait épingler par le mystérieux youtubeur CopyComic pour plagiat. Et aujourd'hui, la liste s'allonge, car Gad Elmaleh, Jamel Debbouze, mais aussi Arthur se sont faits choper aussi. Et c'est clair qu'il y a de quoi douter. 

Un youtubeur anonyme, qui a baptisé sa chaîne Copy comic et qui se dit un fan invétéré de stand up, a frappé un gros coup la semaine passée. En effet, il a publié une vidéo montrant de vraies similitudes entre un spectacle d'un humoriste américain et celui de Tomer Sisley, alias Largo Winch. Et il n'y a pas à dire, certains passages sont carrément des copies conformes du show de l'artiste américain, Nick Swardson, sorti en 2001.

Mais ce n'est pas tout!

Non, ce n'est pas tout puisqu'hier, il a publié une vidéo accusant d'autres artistes de s'être un peu trop inspiré, parmi lesquels, Gad Elmaleh, Jamel Debbouze et Arthur. La question est, s'agit-il de simple inspiration, ou de vrai plagiat? En sachant que les sketches sur lesquels les humoristes français se seraient basés sont vieux, difficile d'imaginer que ceux-ci soient tout blancs.

Selon le youtubeur anonyme, "Le public qui paie et est prêt à soutenir des artistes (...) est en droit de savoir qui écrit les textes. Si ce sont des copies ou pas", a-t-il expliqué à l'émission Quotidien.

Dans la vidéo, on voit notamment Arthur, reprendre quasi mot pour mot des vannes de Robin Williams, ou encore Gad Elmaleh, faire exactement la même chose qu'un humoriste américain pour son sketche sur l'avion. Bref, tout ça devrait être mis au clair.

Checke ici la comparaison faite par CopyComic:

 

Et pour rappel, voilà la vidéo qui concerne Tomer Sisley

 

Déjà lu?