Avec Amazon Key, le livreur déposera ton colis... à l'intérieur de ton appartement

Fini d'attendre des journées entière ton facteur qui doit passer entre 8h et 20h. Avec Amazon Key, tu pourras commander ta porte à distance et permettre aux livreurs d'Amazon de déposer ton colis à l'intérieur de ton appartement.

Amazon veut décidément contrôler toute la chaîne de livraison, jusqu'au plus près de son client. Après les drones livreurs et les casiers Amazon, la firme américaine lance Amazon Key, un système qui lui permet de se rapprocher littéralement de quelques mètres de son client.

Mais ce service a un coût. Pour que le système Key fonctionne, il te faut une Cloud Cam (caméra intelligente d'Amazon), un verrou connecté et l'appli d'Amazon. Prix du pack de démarrage: 249 dollars (environ 210 euros)

Fonctionnement

Quand le livreur (d'Amazon) arrive, il scan le QR Code sur le paquet et l'envoie au cloud du destinataire. Le QR Code est analysé par la caméra intelligente qui lui renvoie un signal. Dès lors, le livreur n'a qu'à swiper sur son téléphone pour déclencher l'ouverture de la porte. Une fois le paquet livré, le client reçoit une notification lui indiquant que sa livraison est arrivée accompagnée d'une vidéo où l'on voit le livreur déposer le colis.

Pour le moment, ce service n'est disponible que dans les villes où Amazon assure lui-même la livraison des colis. Mais 37 autres villes américaines devraient bientôt êtres couvertes. Et en Europe? Rien de prévu pour le moment. Mais le pack devrait sans doute bientôt être dispo chez nous.

Key, l'appli pour préparer ta maison à la visite de tes parents...

 

Déjà lu?