Maximilien revient sur son dérapage du blanc bleu "piqué" et présente ses excuses

Maximilien Dienst est au cœur d'une petite polémique depuis plusieurs jours. En cause? Ses propos tenus lors de son émission du 10 octobre dans "Max & Vénus", lors de laquelle il a qualifié le blanc bleu belge de "piquée". Les éleveurs de bovins et l'APAQ-W ont aussitôt réagi et face aux nombreuses réactions, le chef cuisinier vient de s'excuser!

Alors que Maximilien ketterait bien pour une raclette, il préfère en revanche manger une entrecôte d'argentine plutôt qu'un steak blanc bleu belge. Après tout, chacun ses goûts, mais quand il s'agit de donner son avis face à la caméra, ça ne passe pas. Et ça, Maximilien a dû mal à l’assimiler. Lors de son émission du 10 octobre dans Max & Vénus, le plus jeune chef étoilé belge aurait mieux fait de ne pas donner son avis.

La blanc bleu belge "piquée aux hormones"

En qualifiant la viande blanc bleu belge de "piquée", sous-entendu piquée aux hormones, Max s'est attiré les foudres des éleveurs de bovins wallons, mais aussi de l'APAQ-W (l'Agence wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité). Selon cette dernière, Maximilien aurait tenu des propos "insultants", elle réclame donc à la RTBF un droit de réponse des éleveurs.

Un mot mal choisi

De son côté, Maximilien est dans ses petits souliers depuis cette attaque. Sur son compte Facebook, il d'ailleurs tenu à s'excuser. Dans son post, on comprend que les mots du chef ont dépassé sa pensée. Il justifie d'ailleurs le choix du mot "piqué" pour évoquer "le développement musculaire toujours plus important et certaines dérives qui pourraient y être liées". Visiblement, il ne faisait en aucun cas référence à la viande piquée aux hormones. Et même si il admet son dérapage, il ne comprend pas l'ampleur qu'une simple tournure de phrase ait pu prendre. Voilà ce qu'on pouvait lire sur le post en question:

De plates excuses

De quoi calmer un chouïa les tensions? Pas sûr que ça suffise, mais la RTBF aurait proposé à l'Asbl de faire un reportage où Maximilien s’excuserait, tout en expliquant tout le processus de la viande blanc bleu belge, peut-on lire dans le Ciné Télé Revue. Avec tout ça, Maximilien apprendra sans doute à être un peu moins franc!

Déjà lu?