Ça va péter! Michael Bay, le papa de Transformers, va produire un film Dora l'Exploratrice

"Chipeur, arrête de chiper", ou encore "C'est gagné, c'est gagné", les expressions cultes de Dora, la petite exploratrice, vont peut-être prendre un petit coup de dark dans les prochains mois... Parce que Michael Bay, le mec qui a l'habitude de produire des films avec des robots et qui fait tout péter, a annoncé qu'il allait produire un film "Dora l'Exploratrice". Et il faut avouer qu'on a un peu du mal avec le concept.

Ce ne serait donc plus Dora l'Exploratrice mais Dora l'Explosatrice! C'est la nouvelle qui a fait l'effet d'une bombe aujourd'hui, d'après The Hollywood Reporter, Michael Bay a pour projet de carrément réaliser un film avec la petite aventurière de Nickelodeon.

Le réalisateur, papa des films Transformers, ou encore Armageddon, Pearl Harbour, a décidé de faire cette association complètement improbable. Il a en effet reçu le feu vert du studio Paramount. C'est clair que ce n'est pas la première personne qu'on aurait imaginée se lancer dans un tel projet. Passer de Dora un peu gnangnante, à une Dora qui va tout exploser, ça risque de faire bien chelou.

En ce qui concerne l'histoire d'ailleurs, c'est Nick Stoller, qui a été embauché pour travailler sur le scénario. Petit détail, le film sera tourné en prise de vues réelle, comme les films Transformers par exemple.

Dora ado

Pour le moment, on n'a pas encore vraiment d'idée de scénario, Hollywood garde tout ça secret. Mais Dora ne serait en tout cas plus un petit enfant de 7 ans, mais une adolescente qui vivrait une aventure à New York. Quelques indices ont tout de même fuité, car il semblerait qu'elle parte vivre en ville aux côtés de son cousin préféré, Diego. Enfin, à partir du moment où il s'agit d'un live-action réalisé par Michael Bay, ça risque de bouger dans les chaumières!

Bref, le résultat devrait être attendu pour 2019. En attendant, les mauvaises langues disent attendre l'annonce de l'adaptation des Télétubbies par Quentin Tarantino.

En tout cas, Internet se marre bien encore une fois:

Les gens sont quand même vraiment étonnés de la combinaison

"Combinaison étonnante de mots: un film live-action #doralexploratrice réalisé par #michaelbay"

Mais vraiment, vraiment:

"Michael Bay produit un film Dora en live action"

Et leur vision de Dora, ça donne plutôt ça:

"#doralexploratrice. avant Michael Bay // après Michael Bay."

Déjà lu?