Maximilien Dienst a clashé sans le vouloir les éleveurs de blanc bleu belge et ça ne passe pas

On commence à bien le connaître l'ex-candidat belge de Top Chef! Maximilien n'a pas sa langue dans sa poche et en général, on l'aime ou on le déteste. Dans une de ses émissions de cuisine de la RTBF, "Max & Vénus", il a lâché des propos sur la viande blanc bleu belge, qui ont piqué au vif les agriculteurs...

Max & Vénus, c'est cette nouvelle émission culinaire de la RTBF qui met en lumière la cuisine du plus jeune chef étoilé de Belgique, Maximilien Dienst, aux côtés de l'animatrice Fanny Jandrain, qu'on ne présente plus.

Et si le duo adopte un ton détaché, on connait surtout le franc-parler de Max (on se souvient d'ailleurs de l'interview qu'il nous avait livrée il y a quelques mois). Mais dans l'émission du 10 octobre, Max aurait mieux fait de tourner sept fois sa langue dans sa bouche: alors qu'il cuisinait une entrecôte argentine, il a critiqué notre viande "blanc bleu belge" en la qualifiant de "piquée". Et si il n'a pas été plus loin dans son analyse, pour les éleveurs belges, ça ne passe pas.

Les éleveurs belges en rage

Surtout qu'insinuer que cette viande est piquée aux hormones vient non seulement salir l'image de la blanc bleu belge, mais surtout, de tels propos ne s'accordent pas avec les études réalisées à ce sujet, puisque l'Afsca a confirmé que les tests de bovins réalisés en 2016 étaient tous conformes.

Bref, du coup, Max a beau avoir lâché ça comme ça, l'asbl Bleu Blanc Belge ne veut pas l'entendre de cette oreille et a même dénoncée ses propos à la RTBF, selon les informations de Sudpresse. Il aurait même été menacé personnellement et aurait retrouvé les pneus de sa voiture crevés. Alors faut-il s'attendre à de plates excuses de la part du chef dans la prochaine émission?

Si tu n'as pas vu la vidéo, c'est ici.

Déjà lu?