Grâce à cette petite astuce, tu ne louperas plus aucune pépite de Netflix

En Belgique, Netflix te propose environ 2.000 programmes: films et séries. C'est loin des 5.660 films et séries disponibles aux États-Unis. Même si tu traines beaucoup sur Netflix, tu es sans doute encore loin d'avoir découvert toute la bibliothèque. Pour rien louper, voici une petite astuce que t'ouvrira les portes d'une source quasi inépuisable de programmes. 

Pour naviguer dans Netflix à la recherche de ta nouvelle série préférée, tu dois t'en tenir aux catégories que propose le système de streaming dans le bandeau "parcourir" (voir screenshot ci-contre). Le problème de ces catégories, c'est qu'elles sont beaucoup trop larges et te proposent beaucoup trop de programmes. Alors, on te propose un moyen d'affiner tes recherches pour trouver ton film ou ta série idéal.

En fait, il existe des catégories beaucoup plus précises comme par exemple "films basés sur des livres pour enfants". Tu découvriras donc tous les programmes basés sur des oeuvres pour enfants comme Shrek ou Arthur et les Minimoys. Et des catégories comme celle-ci, il y en a des centaines! Tu peux toutes les découvrir en cliquant ici.

Comment ça fonctionne?

Tu vas voir c'est hyper facile! Pour ce-faire, il faut aller sur Netflix depuis ton ordinateur car tu auras besoin de l'adresse url. Tu dois utiliser l'adresse suivante: https://www.netflix.com/browse/genre/XXXX. Ensuite, tu vas tout simplement devoir changer les "X" en une suite de chiffres. Chaque suite de chiffres correspond à une catégorie différente.

Pour reprendre l'exemple des films basés sur des oeuvres pour enfants, la suite de chiffres correspondante est 10056. Ainsi, tu te retrouveras sur cette page. Pour connaitre tous les codes, il faut encore te rendre sur cette page. Voila, tu peux désormais partir à la découverte de toute la bibliothèque de Netflix. Par contre, il faut te prévenir: certains codes ne donneront rien car il existe beaucoup plus de programmes aux États-Unis que chez nous. Du coup, certains catégories n'existent que chez l'Oncle Sam.

Déjà lu?