Un concert caritatif pour aider les victimes des ouragans? Donald Trump ne peut pas, il a golf

Alors...fer 2 ou fer 3 pour ce trou? Voila la question que s'est sans doute posée Donald Trump pendant qu'une bande d'anciens présidents américains assistaient à un concert caritatif au Texas. Un show qui avait pour but de rassembler des fonds pour aider les victimes des ouragans qui ont frappé les États-Unis. Donald Trump, lui, jouait au golf. 

Le niveau de Donald Trump au golf doit être plus élevé que jamais. Ce week-end, pendant que toute une flopée d'anciens présidents se rendaient à un concert caritatif pour soutenir les victimes des ouragans, Donald Trump était...au golf. Il aurait pu faire la bringue avec George H.W. Bush, Bill Clinton, George W. Bush, Jimmy Carter et Barack Obama. Visiblement, c'était une vraie belle bamboula puisqu'ils ont pu récolter la jolie somme de 31 millions de dollars. Dommage pour Trump, il aurait pu (enfin) participer à un vrai succès depuis le début de son mandat.

Un léger vent d'hypocrisie

Avant d'être président, Donald Trump avait trois passions: jouer au golf, faire de l'argent et critiquer Barack Obama. Entre 2011 et 2014, l'actuel président des États-Unis n'en loupait pas une et tweetait pratiquement à chaque fois qu'Obama allait se faire un golf. En 2011, Trump écrivait sur Twitter: "Barack Obama a joué au golf hier. Maintenant, il se dirige vers des vacances de 10 jours à Martha's Vineyard. Belle éthique de travail."

Même chose en 2014 où il tweetait: "Pouvez-vous croire qu'avec tous les problèmes et les difficultés auxquels font face les États-Unis, le président Obama a passé la journée à jouer au golf." Il aurait peut-être dû réfléchir avant d'écrire ça puisque CBS révèle qu'il passe beaucoup plus de temps à se la couler douce que son prédécesseur. En août dernier, il avait déjà pris trois fois de jours de repos que Barack Obama. L'ex-président avait passé 333 jours au golf en huit ans soit une partie tous les 8,8 jours. En février dernier, Trump en était déjà à un golf tous les 9,7 jours. Plus qu'une chose à faire...organiser une partie de golf pour les départager!

Voici l'une des performances réalisées lors de ce concert caritatif

 

Déjà lu?