Tu peux te lâcher! Péter au lit est excellent pour ton couple

Quand tu te mets en couple, tu crois qu'il y a plein de petites choses que tu ne peux plus faire comme péter au lit. Mais tu te trompes: lâcher une bonne caisse est bon pour la ta relation. Cela prouve qu'elle est sereine, que tu peux faire confiance et rire avec ton partenaire.

Au d ut quand tu pètes un coup, c'est souvent une situation embarrassante. Ça pue et ça peut être assez mal pris en public, avec tes potes mais surtout entre partenaires. Mais ça c'était avant la publication de cette étude de MIC.

Il en ressort que péter un coup prouve que ton couple est assez solide que pour se permettre ce genre de choses. Ça fait partie de l'humour qui doit automatiquement naître dans un couple pour durer. Les chiffres sont là: seuls 7% des sondés disent qu'ils n'ont jamais pété devant leur partenaire.

"Les proutes, c'est juste drôle", témoigne une personne qui s'est livrée à l'enquête. Cette théorie est d'ailleurs approuvée par plusieurs éminents scientifiques. Ainsi Jamie Hergenrader de Woman's Health explique que ça vaut la peine de se laisser aller de temps en temps: "Si vous construisez une relation, ça resserre les liens".

Quand peut-on se permettre de péter?

Ok, mais à partir de quand peut-on commencer à péter devant son partenaire? Il n'y a pas de règle générale, mais 51% des sondés affirment qu'ils ont pété un coup six mois au moins après le premier rendez-vous. Alors qu'ils ne sont que 22,4% après quelques semaines.

À toi de tâter le terrain donc: commence peut-être par faire croire que tu n'as pas fait exprès. Et puis si ça faire rire ton/ta partenaire, tu pourras te lâcher un peu plus. Mais pas trop quand même, il y a des moments plus propices que d'autres.

Déjà lu?