L'hiver n'est plus très loin alors voici 8 petits remèdes naturels pour booster ton organisme

L'hiver n'est pas bien loin et les températures nous jouent des tours chaque semaine. Alors pour éviter de rester avachi dans ton canapé pendant les deux mois qui suivent en croisant les doigts pour que la crève, le rhume, la grippe et toutes les autres maladies hivernales ne te mettent pas le grappin dessus, on te propose de piocher parmi ces différents remèdes naturels pour booster ton organisme avant l'hiver. 

1. Un jus de citron à jeun

Dans le genre détox 100% naturelle, il n'y a rien de mieux que de boire un jus de citron pressé chaque matin à jeun, dilué dans un peu d'eau tiède pour nettoyer au mieux ton organisme. Ce super nettoyant riche en vitamine C protège naturellement contre les microbes et donne la pêche (pas le citron).

2. Les infusions au thym

Un rhume, une grippe, la toux, le nez bouché ou encore mal à la gorge? Au lieu d'avoir un médicament pour chacun de ces maux d'hivers, tu devrais plutôt t'en remettre au thym. Cette plante presque magique aide à soulager toutes sortes d'infections liées au froid. Du coup, on use et on abuse des infusions aux thym dès qu'on a la gorge un peu enrouée, mais aussi en cas de digestion difficile, puisque le thym est un désinfectant naturel. Pour encore plus d'efficacité, n'hésite pas à ajouter le combo citron miel dans ton infusion.

3. Des inhalations pour déboucher ton nez

Rien de plus simple et facile qu'une inhalation: fais bouillir de l'eau et rajoute des huiles essentielles à base d'eucalyptus, de menthe ou encore de thym. Couvre ta tête d'une serviette et inhale les vapeurs pendant plusieurs minutes. Ensuite remercie ce mini hammam de te permettre enfin de respirer normalement.

4. Des gargarismes pour soigner ta gorge

Autant le dire de suite, faire des gargarismes, c'est dégeu, mais vu que ça marche, on ne va pas faire les chochottes. Alors fais chauffer de l'eau et verse-la dans un bol. Ajoute-y une cuillère à soupe de gros sel et une fois mélangé, commence à te gargariser... mais pas devant ton mec, parce que c'est franchement pas très glam'.

5. Le miel pour renforcer l'immunité

Le miel c'est trop bon et c'est tant mieux! En hiver, il agit comme antiseptique et est particulièrement efficace contre les maux de gorge. Presse un gros citron et ajoute cinq cuillerées à soupe de miel. Mélange le tout et prends une cuillère à café de ce mélange au moment des quintes de toux et le soir avant de te coucher.

6. L'ail pour dire adieu au nez bouché

L'ail parfume tes plats et tu adores ça mais si je te dis de t'en frotter le torse et la nuque, tu serais tout de suite plus frileux. Pourtant, chauffé avec un peu d'huile d'olive, l'ail est parfait pour décongestionner ton nez bouché. Encore faut-il savoir faire abstraction de son odeur...

7. Mange au moins 5 fruits et légumes par jour!

On ne le dira jamais assez, pourtant c'est essentiel! Notre corps a besoin de vitamine C pour renforcer notre organisme et l'aider à lutter contre les infections.

Alors garde tes bonnes habitudes d'été et consomme dès les premiers froid, deux oranges ou un kiwi pour couvrir tes apports en vitamine C.

8. Aie une bonne hygiène de vie!

En hiver, c'est bien connu, on a souvent la flemme. La flemme de bouger, de faire du sport, de sortir, etc... sauf que ça ne t'aidera pas pour éviter de chopper la crève!

Du coup, motive-toi à faire du sport, à sortir prendre l'air en forêt par exemple, mais pense également à te reposer et à avoir une bonne hygiène de vie.

Avec ces 8 petits remèdes, on croise les doigts pour que tu ne te choppes pas de rhume cette année!

Déjà lu?