Voilà comment écouter une vidéo sur YouTube tout en utilisant ton téléphone

YouTube, c'est bien. Mais il n'y a rien de plus pénible que de vouloir répondre à un sms ou regarder autre chose et voir sa vidéo se couper. Heureusement, on te dévoile un truc pour pouvoir utiliser ton téléphone tout en continuant à écouter ta vidéo YouTube

YouTube est une véritable mine d'or en termes de vidéos, de tutoriels beauté, de chanteurs... tu trouves absolument tout ce que tu veux. Mais il y a quelque chose d'excessivement énervant sur la plateforme. Si tu reçois un sms, un message sur WhatsApp ou même si tu veux juste surfer deux secondes sur un autre site pour aller vérifier quelque chose, ta vidéo se stoppe net. C'est plutôt horrible de ne pas pouvoir utiliser son téléphone quand on se trouve sur YouTube. Heureusement, The Verge a trouvé comment contourner le système.

Voilà tout d'abord la solution sur Android:

Rends-toi sur ton navigateur Chrome. Dans le menu avec les trois petits points à droite de ton écran, sélectionne "voir la version ordinateur".

Ensuite, va sur YouTube et sélectionne la vidéo que tu souhaites écouter. Accepte les notifications que YouTube te propose. Une fois que tu fermes la vidéo, elle s'arrête mais tu peux la retrouver dans tes notifications.

Pour IOS, c'est encore plus simple:

Il te suffit de télécharger le navigateur Dolphin. Ensuite, ouvre YouTube avec ce navigateur et sélectionne la vidéo que tu souhaites.

© Mashable

Une fois que tu quittes YouTube, tu peux retrouver ta vidéo dans le centre de contrôle d'iOS.

Et voilà, maintenant tu peux continuer à écouter tes vidéos YouTube tout en naviguant sur ton téléphone!

Déjà lu?