Not possible: Nemo, le labrador-griffon de Macron fait pipi en pleine réunion à l'Élysée 

Hyper gênant. En plein meeting avec trois de ses secrétaires d'État, Emmanuel Macron a été interrompu par son chien qui a eu une envie plus que pressante. C'est-à-dire que Nemo a carrément fait pipi sur un coin de cheminée à l'Élysée. Oups. 

C'est la chaîne de télévision LCI qui a capturé ces images insolites et uniques. Emmanuel Macron est devenu tout rouge en l'espace de quelques secondes, car son propre chien qui a décidé de mettre l'ambiance pendant un meeting avec ses jeunes collaborateurs.

Malaise général

Alors que Nemo avait encore la patte levée sur la cheminée, on entend Brune Poirson, la secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire dire "Je me disais: mais quel est ce bruit?". Et puis on voit Emmanuel Macron hyper gêné qui répond: "C'est un truc assez exceptionnel". "Vous avez déclenché chez mon chien un comportement totalement inhabituel" déclare-t-il lorsque Julien Denormandie, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, lui demande si ce genre de chose arrive souvent.

Pas facile facile le Nemo

Nemo est un chien que le couple Macron a adopté au mois d'août dernier, il vient de la SPA.

Il semblerait que Nemo ait quelques petits problèmes de discipline. Mais après, il est excusable car il doit encore s'acclimater un peu aux convenances de la vie présidentielle. Et tout ça ne doit pas être facile.

Néanmoins, Nemo a déjà fait parler de lui lors d'une rencontre entre Emmanuel Macron et le ministre fédéral des Affaires étrangères allemand, selon Gala. Cette-fois là, ce n'est pas pipi qu'il a fait, mais souillé le costume du ministre allemand. Emmanuel Macron avait pourtant bien essayé de le faire asseoir, mais il semblerait qu'il y ait encore du taf à ce niveau-là.

Déjà lu?