"Pourquoi tu me détestes?" La question qu'a posée un jeune homme noir à un nazi en lui faisant un câlin

"Qu'est-ce que tu détestes chez moi? Ma peau? Mon histoire? Mes dreadlocks?" Un jeune homme noir a clairement posé la question à un homme portant un t-shirt avec croix gammées. Il aurait pu le frapper, lui faire mal, mais il a choisi de lui faire un câlin et de lui demander quel était son problème avec lui. 

Lors d'une manifestation à Gainesville en Floride jeudi dernier contre une conférence donnée par le suprémaciste blanc Richard Spencer, un homme est apparu avec un t-shirt avec des croix gammées.

Alors que la foule voulait n'en faire qu'une bouchée, Aaron Courteney, un jeune homme noir, s'est approché de lui et lui a demandé "Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez moi? C'est quoi ton problème? C'est quoi ton problème?" L'homme identifié comme Randy Furniss a nié à plusieurs reprises les questions d'Aaron. Le jeune joueur de football aurait pu décider de frapper le nazi, mais non, au contraire, il a décidé de lui faire un câlin.

En l'enlaçant, Aaron a eu l'impression de faire la bonne chose, d'aider Randy. "C'est un pas dans la bonne direction. Un câlin peut vraiment changer le monde. C'est vraiment aussi simple que ça" a déclaré Aaron au New York Daily Express vendredi. Après le câlin, Randy a enfin répondu à la question par un simple "Je ne sais pas".

Richard Spencer

Aaron a également expliqué au New York Daily Express qu'il ne savait pas avant jeudi qui était Richard Spencer. Le lundi, il a en fait reçu une notification qui déclarait l'état d'urgence. Surpris que la déclaration d'état d'urgence n'ait rien à voir avec un ouragan ou autre, il a décidé de se renseigner un peu sur Spencer. En effet, Rick Scott, le gouverneur de Floride a déclaré l'état d'urgence en prévoyant la conférence de Richard Spencer. Après les manifestations qui ont dégénéré à Charlottesville il y a à peine deux mois, le gouverneur voulait prendre ses précautions. Mais qui est Richard Spencer exactement? C'est un riche hériter de 39 ans, suprémaciste blanc et qui plaide pour une normalisation du racisme. C'est un supporter de Donald Trump et également un des organisateurs de la manifestation "Unite the Right Rally", celle qui a dégénéré à Charlottesville.

La scène entre Aaron et Randy a été filmée et est vite devenue virale sur les réseaux sociaux:

Déjà lu?