Cinq anciens présidents des États-Unis ont récolté des sous pour aider les victimes des ouragans

Georges W. Bush père et fils, Obama, Clinton et Carter étaient les invités d'honneur hier lors d'un concert organisé pour lever des fonds pour aider les victimes des ouragans. Les ouragans ont ravagé les États-Unis cette année. 

Les trois démocrates et les deux républicains sont venus à cinq assister au concert et soutenir l'action de levée de fonds pour venir en aide aux victimes. Le concert, organisé par l'organisation, "One America Appeal" s'est déroulé au Texas. Barack Obama, George W Bush père et fils, Bill Clinton et Jimmy Carter ont fait une apparition au début du concert. Ils sont restés sur la scène pour l'hymne national et ont pris le temps de saluer la foule avant de prendre place pour assister eux-mêmes au concert.

Une symbolique forte

Ce n'est pas quelque chose d'inhabituel que de rassembler d'anciens politiciens pour la bonne cause. Après l'ouragan Katrina, Les deux Bush ainsi que Bill Clinton avait déjà fait une levée de fonds pour les victimes. En 2011, Clinton et Georges Bush fils s'étaient également alliés pour récolter de l'argent pour les victimes d'Haïti, après les tremblements de terre.

Cette fois-ci, les politiciens ont rejoint cette action suite au passage de l'ouragan Harvey qui a fait des dégâts représentant plusieurs centaines de milliards de dollars, notamment au Texas. "Comme anciens présidents, nous voulions aider nos chers Américains à se remettre petit à petit", a déclaré Obama dans un message préenregistré. Ensuite Georges Bush d'ajouter: "Les gens souffrent, mais comme un Texan l'a une fois dit, nous avons plus d'amour que d'eau au Texas".

Donald Trump n'accompagnait pas la petite bande de présidents américains, mais il a tenu à faire un message vidéo dans lequel il a salué le travail "incroyable" et a exprimé sa "profonde gratitude". En évitant d'énoncer les accusations faites tacitement par Obama et Bush lors de discours, il a répété que ces anciens présidents étaient "parmi les meilleurs serviteurs des États-Unis". "Cet effort incroyable nous rappelle que nous sommes une vraie nation de Dieu, tous unis par nos valeurs et notre dévotion pour les autres", a-t-il également dit dans son message.

Regarde ici l'évènement en entier:

 

Déjà lu?