Le Canada recrute des jeunes travailleurs belges et c'est ce 18 novembre qu'il faut être au taquet 

Près de 900 Belges auront la possibilité cette année de migrer vers le Canada afin de voyager et de travailler. Afin d'organiser ça au mieux, les autorités canadiennes organisent ce samedi 18 novembre  le "Forum Destination Canada" afin de te donner plus d'informations. Alors, tenté(e)? 

Tu rêves de travailler à l'étranger? Bonne nouvelle, le Canada compte accueillir cette année près de 300.000 migrants, dont 60% sur base économique.

Ce 18 novembre, les autorités canadiennes organiseront le "Forum Destination Canada" à Bruxelles. 800 Belges seront présents. Au final, près de 900 Belges auront la possibilité de migrer vers le Canada cette année, notamment avec le permis Vacances-Travail, alias le fameux PVT.

Peut-être que tu connais des gens qui ont déjà opté pour cette option? Depuis que le PVT existe (février 2017), 8.000 jeunes Belges âgés de 18 à 30 ans sont partis voyager au Canada, le pays du sirop d'érable.

Jeune, éduqué et mobile!

Mais comment ça va se passer ce forum? Des représentants des provinces et territoires du Canada te présenteront le pays et ils t'expliqueront comment les nouveaux arrivants seront accueillis. Des employeurs seront sur place aussi afin de te proposer des jobs dans des secteurs très variés, comme la santé, l'éducation, le multimédia, l'ingénierie, la construction... bref, un peu de tout. Tu pourras aussi sur place t'informer sur le pays, sa culture et son fonctionnement.

Mais qu'est-ce que le Canada attend de toi? Tout simplement que tu sois jeune, éduqué et mobile. Pas trop difficile ça, non? Et avoue-le, le Canada est un pays qui a l'air dingue! Que ce soit au niveau des paysages, de sa culture...

Tu peux trouver plus d'informations ici et t'inscrire directement ici.

Lis aussi