Du sang bien rouge dans une pub de serviettes hygiéniques, bonne idée?

opinionUne grande marque de protections hygiéniques - Bodyform, pour ne pas la citer - a enfin fait ce truc qu'on fantasmait toutes quand on voyait une pub pour des serviettes: remplacer ce foutu liquide bleu par du rouge, pour mieux représenter la réalité de nos règles. Top ou flop?

Coup marketing de génie, avancée réelle, ou les deux? Bodyform, marque britannique de protections hygiéniques, vient de lancer un spot de pub assez révolutionnaire dans la représentation des règles. Depuis toujours, on sourit devant ces publicités où les nanas font couler du liquide bleu clair sur les serviettes pour montrer leur efficacité. Ça nous faisait marrer, on n'est pas des ectoplasmes, et rien de bleu ne sort de notre corps (enfin a priori). Surtout, on trouvait ça bien hypocrite: tout le monde ou presque sait que c'est du sang qui finit dans nos serviettes, et rien d'autre! Donc quitte à faire couler un truc, autant que ce soit rouge.

Bonne idée? Vraiment?

Puis, faut bien l'admettre, en comparaison à toutes les pubs habituelles de protections périodiques, celle-ci est tout sauf gnangnan. Elle est même plutôt très stylée, la musique, les images... On dirait un clip de Lana Del Rey. De quoi rendre enfin le tabou des règles quasi cool?

On n'en demandait pas tant. Et si on se dit "Ils ont osé, enfin!", on hésite aussi. Est-ce que montrer la vérité toute la vérité, quand on sait tous (à part peut-être les enfants) que le sang des règles est bien rouge, c'est si utile que ça? Pourquoi ne pas faire ça alors pour tout? Puisque les choses du corps ne sont jamais réellement montrées dans la pub, que ce soit les poils, la sueur, le caca dans les Pampers ou le pipi dans les protections contre l'incontinence... Mmmm. D'un coup, on doute.

Est-ce que cette pub ne serait pas surtout et avant tout un bon gros coup de génie marketing, à la com' hyper efficace? En lisant le slogan de la pub "Les règles sont normales, les montrer devraient l'être également", accompagné du hashtag #bloodnormal, on se dit que si. Et que c'est sacrément réussi. Utiliser les causes féminines pour faire vendre, ça fait déjà un moment que les marques l'ont compris.

Les réactions sont mitigées

Certain(e)s trouvent que c'est une super idée, une réelle avancée, la lever d'un tabou... D'autres que montrer du sang à la télé, c'est bof:

Il y a aussi les pas dupes, à qui on (=la pub) ne la fait pas:

© Facebook Flair

Et ceux qui en rigolent:

On te laisse te faire ta propre opinion:

 

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