Bavet, le resto à spaghetti "à la belge", va bientôt ouvrir ses portes à Bruxelles

Déjà présent dans plusieurs grandes villes de Belgique, Bavet, le restaurant ne servant que de bons spaghetti à la belge, ouvrira le mois prochain ses portes en plein cœur de Bruxelles. Miam.

Le concept de restos à plat unique n'est pas nouveau. Mais c'est vrai que si on connaissait les restos de soupe, les bars à céréales, les trucs à burgers, on n'avait encore jamais testé le resto à bolo. Attention, on a bien dit "à bolo", comme on dit chez nous, et pas à pâtes. Car c'est bien dont se défend le fondateur Peter Van Praet, dans un article du Standaard: "Nous ne sommes pas un bar à pâtes, nous servons uniquement des spaghettis".

À la belge

Et Peter Van Praet insiste: "on sert du spaghetti, à la belge. " Pour ceux qui n'y connaitraient rien, un spaghetti ou "bolo" à la belge, c'est quasiment toujours servi dans un bol, avec le fromage dessus.

Alors ok, un bolo comme celui-ci, le classique, tu peux le manger partout en Belgique, dans des snacks, des bars, des restaurants, mais chez Bavet, tu peux le décliner à ta sauce, c'est le cas de le dire. Tu choisis déjà ta portion, petite, grande ou moyenne, puis, ton type de spaghetti, simple ou blé complet, ta sauce (six saveurs au choix dont quatre conviennent aux végétariens), une éventuelle garniture supplémentaire (boulettes de viande, roquette...), et enfin ton fromage, sans lequel un bon bolo belge ne serait pas un bon bolo belge. Cela dit, en version vegan, c'est possible aussi.

Important: tu peux aussi prendre à emporter, et commander sur Deliveroo. Un petit spaghetti à ramener à la maison quand tu rentres du boulot... le top.

Une chaine sans être une chaine

Bavet est déjà présent dans pas mal de villes en Flandre, Gand, Anvers, Louvain, et tout bientôt place Sainte-Catherine à Bruxelles donc. Mais si Bavet ressemble à une chaine, elle ne veut pas en être une, de manière traditionnelle tout du moins. En effet, Peter Van Praet explique encore au Standaard que "chaque restaurant se tient seul, et a sa propre histoire". Tu mangeras tes pâtes dans une sacrée déco, on dirait.

On a hâte de tester...

Déjà lu?