"Il devait savoir ce pourquoi il avait signé": voilà les mots de Trump à la veuve d'un soldat américain

"Comment pouvez-vous dire ça à une veuve en deuil? Je ne pouvais pas y croire... et il l'a dit plus d'une fois". Trump en a de nouveau fait une belle et a encore une fois montré son manque de tact inhumain. Et son dérapage a provoqué la colère et l'indignation de plusieurs personnalités politiques américaines. 

Des soldats américains morts en mission, c'est tristement monnaie courante aux États-Unis. Et le mois d'octobre a été particulièrement meurtrier dans les rangs de l'armée américaine. Lors d'une opération au Niger, quatre soldats américains ont été tués et deux ont été blessés après une embuscade. Un des soldats tombé est le Sergent La David Johnson, originaire de Miami.

Il faut savoir que Donald Trump a attendu douze jours avant de commenter publiquement la perte de ces soldats américains. En réponse aux critiques, il avait déclaré qu'il enverrait une lettre aux familles et qu'ils les appelleraient pas la suite.

Donald Trump est insensible

Mais évidemment, Donald Trump n'a pas su trouver les bons mots, et loin de là. À la veuve du soldat Johnson, le président Trump n'a rien trouvé de mieux à dire que son mari "savait ce pour quoi il avait signé". Suite à ces mots, Myeshia Johnson aurait éclaté en sanglots.

Le Président a communiqué avec la femme du Sergent Johnson dans la voiture, en présence de la sénatrice Frederica Wilson. Celle-ci a ensuite accordé une interview à NBC pour rapporter les super mots de consolation du président des États-Unis. "David était un jeune homme de notre communauté, qui a donné sa vie pour notre pays, c'est un héros. J'étais dans la voiture quand le Président Trump a appelé, il n'a pas prononcé le mot "héros". Il a dit à la femme: 'Mais vous savez, il devait savoir ce pour quoi il avait signé'. Comment pouvez-vous être si insensible?"

La Sénatrice démocrate Frederica Wilson a largement condamné les propos de Trump sur son compte Twitter

"Le Sergent David Johnson est un héros. Donald Trump n'a pas la personnalité, l'empathie ni la grâce pour être le président des États-Unis."

Donald Trump a réagi aux propos de Frederica Wilson:

"La Sénatrice démocrate a totalement fabriqué ce que j'avais dit à la femme du soldat mort au combat (et j'en ai la preuve). Triste!"

Sur les images ci-dessous, on voit Myeshia Johnson pleurant la mort de son mari...

 

Déjà lu?