Une boutique en ligne fait scandale à cause d'un déguisement gênant d'Anne Franck pour Halloween

Aaaaah bientôt Halloween... Les bonbons, les citrouilles, les décorations et les déguisements d'Anne Franck. Oui, c'est de très mauvais goût: une boutique en ligne a mis en vente un costume de la jeune fille célèbre pour son journal qu'elle a écrit lors de la Seconde Guerre mondiale. 

On ne pouvait pas faire plus malsain: une boutique en ligne a mis en vente un déguisement d'Anne Franck pour Halloween. Oui, Anne Franck. Assez gênant quand on sait que le site est l'un des plus utilisés aux États-Unis pour se fournir en costumes et accessoires. Sur ce site Halloween Costumes, on pouvait lire que la Seconde Guerre mondiale "a créé des héros inattendus. Une jeune fille comme Anne Frank, avec seulement un journal et de l'espoir, est devenue une source d'inspiration pour nous tous." Les internautes se sont vite emparés de l'affaire pour descendre le site en question.

Retiré de la vente

Vu les réactions des internautes et des visiteurs du site, le costume a rapidement été retiré de la vente. Le responsable communication Ross Walker Smith a aussi adressé ses excuses au nom de son employeur: "Nous ne vendons pas que des costumes pour Halloween, mais aussi pour d'autres occasions, comme des projets scolaires ou des jeux. Nous avons vu les retours qu'il y avait sur ce costume et nous l'avons retiré de la vente. Nous nous excusons si nous avons offensé quelqu'un, ça n'a jamais été notre intention."

Si le déguisement n'est pas resté longtemps sur Halloween Costumes, le Washington Post annonce que le déguisement est encore trouvable sur d'autres boutiques sous l'appellation assez folle "évacuée de la Seconde Guerre mondiale".

Un vrai déguisement de princesse... hum

Déjà lu?