Une coiffeuse partage une photo à peine croyable de son dos: "Notre travail est tellement usant!"

Quand tu vois le post publié ici plus bas, tu te dis qu'il s'agit sans doute d'une boxeuse professionnelle ou d'un malencontreux accident. Eh bien pas du tout: il s'agit tout simplement d'une coiffeuse épuisée par son travail.

La spécialiste britannique en massages, Hitesh Patel, a partagé une photo pour le moins surprenante sur Facebook. On y voit le dos d'une de ses patientes. Sa profession: coiffeuse. Quotidiennement, elle s'occupe des cheveux - pas si innocents - de ses clients.

Cette femme c'est "Grace Campbell, elle est penchée en avant pendant des heures, les pieds décollés du sol, un peigne dans une main et un sèche-cheveux dans l'autre. Cette position non-naturelle endommage les muscles de la colonne vertébrale. Et du coup, quand elle finit sa journée une fois le matériel posé et en position assise, la récupération ne fonctionne plus normalement", peut-on lire dans le post.

Le yoga

Il existe néanmoins une solution pour gérer ce genre de traumatismes: "Pour normaliser son corps, il faut impérativement étirer ses muscles et réorganiser sa colonne vertébrale. Les exercices de yoga sont parfaits pour ça."

Une petite pensée et un immense respect pour tous nos coiffeurs et coiffeuses!

Déjà lu?