11 raisons pour lesquelles tu dois te mettre au lagom, le bonheur suédois

Tu connais le lagom? C'est une sorte de thérapie suédoise qui est en fait une quête d'équilibre à tous niveaux. "Il en faut peu pour être heureux" ça te dit quelque chose? Mais en quoi ça consiste? Voici 11 raisons pour lesquelles tu dois absolument t'y mettre! 

1. Tu n'auras plus besoin de rechercher la perfection

Un des principes du lagom, c'est de trouver la juste mesure. Le travail ou les objectifs que tu dois te fixer doivent être "juste assez bons". Plus besoin de te tuer à la tâche pour atteindre des sommets! Et du coup, tu n'auras plus besoin de te comparer aux autres non plus.

2. Tu feras un max de pauses au travail

On appelle ça les pauses "fitka". Le principe, c'est d'en faire une fin de matinée, et une fin d'après midi. Le but c'est de la prendre ensemble avec tous tes collègues pour aller boire un café ou manger un en-cas, et de ne surtout pas parler de travail. Reste à convaincre ton boss!

3. Tu te désencombreras un max ...

Le but ici, c'est de se débarrasser des choses inutiles, pour ne garder que celles que tu aimes vraiment et qui sont fonctionnelles. Du coup, tu verras, ça permettra de te vider un peu la tête par la même occase.

4. ...Aussi dans ta garde-robe...

"J'ai rien à me mettre". T'as d'office déjà prononcé cette phrase, et ta garde-robe est sûrement pleine à craquer. À quoi ça te sert encore de garder toutes tes affaires de ski si tu sais très bien que tu ne retourneras jamais skier? Ou pourquoi garder ces vieilles loques que tu ne remettras jamais? Désencombre-toi! Tu verras ça fait du bien, et ne garde que l'essentiel, des pièces qui te plaisent vraiment.

5. ...Sans oublier ta salle de bains

À quoi ça te sert d'avoir trente produits de douche dans ton armoire alors que tu utilises toujours le même? Ou pourquoi accumuler 25 fonds de teint différents et une collection de vernis invraisemblable? Fais le tri. En plus, un des principes du lagom est de rester le plus naturel(le) possible. Le maquillage, c'est donc à éviter!

6. Tu aménageras un espace détente chez toi

Tu verras, un espace "misyg", c'est génial pour se ressourcer. Un petit coin aux lumières tamisées, un espace de relaxation sans aucun écran ni objet superflu, et te voilà bien détendu(e) après une longue journée.

7. Tu auras aussi l'occasion de manger et boire sain

Une seule règle: éviter la malbouffe. Privilégie les aliments sain et locaux. Tu verras, ça redonne la pêche! Mais bien sûr, rien n'empêche de se faire plaisir de temps en temps! Et si tu veux une limonade parfaite pour profiter d'un bon goût fruité et rafraîchissant, opte pour Spa Fruit. Ces boissons ne contiennent que des ingrédients naturels ! Parfait non?

8. Tu te concentreras sur le présent

Le principe c'est: ici et maintenant. Arrête de te ronger l'esprit avec tes remords et tes regrets, et évite aussi de passer ton temps à te fixer des objectifs trop ambitieux. Profite de l'instant présent!

9. Tu auras une relation super chouette avec tes potes et ta famille

Ta famille et tes amis, c'est mieux de les voir en vrai que sur Facebook ou Instagram. Prends le temps de les voir, de passer un bon moment avec eux, et de décrocher des réseaux sociaux. Tu n'en seras que plus heureux(se)!

10. Tu te reconnecteras avec la nature

Quoi de mieux qu'une balade en forêt, pour profiter des belles couleurs d'automne? La nature est vraiment précieuse, surtout si tu vis en ville. Sors un max, ça te sera très bénéfique pour garder le moral.

11. Puis tu n'auras plus besoin de t'épuiser au sport

Pratique la gym suédoise! Le principe, c'est de renforcer ton corps, mais sans finir lessivé(e). Bonne nouvelle non?

Bon, tu l'as compris, le lagom c'est génial! Un mode de vie super sain que tu vas adorer adopter. Commence par le plus facile: goûte les limonades Spa Fruit. Tu vas aimer!

Déjà lu?