To Be Honest, l'app pour ados qui redonne le moral débarque sur Facebook

"To be honest" fait fureur aux États-Unis. L'application lancée il y a trois mois amène un peu de bienveillance dans ce monde en envoyant des compliments à tes contacts. Elle vient d'être rachetée par Facebook.

Lancée le 3 août dernier, TBH, est l'application gratuite la plus téléchargée ces derniers mois dans l'App Store aux États-Unis. Et la bonne nouvelle, c'est que pour une fois, c'est une application good mood, qui apporte un peu de bienveillance. L'app génère des questions du type "Qui verrais-tu être président" ou "Qui a la plus belle manucure" et l'utilisateur se voit proposer le nom de quatre de ses amis. Si les quatre prénoms ne lui conviennent pas, il peut alors piocher dans quatre autres. Une fois, que l'utilisateur a fait son choix, il peut l'envoyer au contact en question. "Nous avons créé TBH parce que nous pensons que nous devrions nous sentir mieux en utilisant les réseaux sociaux – et non pas plus mal" a expliqué Midnight Labs, la petite entreprise californienne, derrière le concept sur son blog. Et on ne peut que lui donner raison.

Aider Facebook à se faire une meilleure image chez les ados

Pour le moment l'app est disponible dans 35 états des États-Unis. Elle compte 5 millions d'utilisateurs et un milliard de messages envoyés. Mais elle devrait rapidement connaître encore plus de succès, car elle vient d'être achetée par Facebook comme elle l'annonce dans un tweet et sur son blog. "Nous partageons beaucoup de valeurs communes dont celle de connecter les gens à travers des interactions positives" peut-on lire. Ils espèrent que le réseau social va les aider à véhiculer ce concept positif à plus de gens.

TBH devrait peut-être aussi aider le réseau social à renouer avec les adolescents qui lui préfèrent souvent Snapchat ou Instagram. Du win-win en somme. Et positif en plus.

Voilà comment ça se présente:

Déjà lu?