Un film en live-action Pokémon se prépare mais ce n'est pas vraiment ce à quoi tu t'attends

La société de production américaine Legendary Pictures va bientôt démarrer le tournage d'un film en live-action Pokémon: Détective Pikachu. Le début du tournage est prévu pour janvier 2018 à Londres et comme le suggère le titre, ce ne sera pas une histoire Pokémon comme les autres. 

Selon Omega Underground, le tournage pour le film en mode live-action de Pokémon débutera à Londres au début de l'année prochaine. Et non, l'histoire ne tournera pas autour de Sacha, le héros des mangas originaux. Cet honneur est réservé au Pokémon le plus célèbre de la série: Pikachu.

Le film est en fait basé sur un jeu japonais, Great Detective Pikachu, où Pikachu et son pote Tim Goodman forment un duo improbable qui résout des mystères. Le détective Pikachu se balade avec un chapeau à la Sherlock Holmes, est super intelligent et extrêmement communicatif. Tu as compris que tout ça n'a rien à voir avec la série originale.

Pas encore de casting

Pour le moment, aucun nom n'a été cité concernant le casting. Mais ça risque de ne pas durer puisque le tournage commence déjà dans quelques mois. Par contre, on sait déjà que la réalisation sera confiée à Rob Letterman (Gang de requins). Nicole Perlman (Captain Marvel) et Alex Hirsch (Souvenirs de Gravity Falls) s'occuperont du scénario.

Legendary Pictures a déposé les droits en 2016 pour réaliser un film sur Pokémon, juste après la sortie de Pokémon Go, quel hasard! Mais faire un live-action concentré sur un Pikachu peut sembler étonnant. Les studios pensent sans doute que la puissance de la franchise Pokémon sera suffisante pour remplir les salles de cinémas. Au pire, si les gens s'ennuient ils pourront toujours attraper des Pokémon sur Pokémon Go.

Déjà lu?