Poudlard Express, à la rescousse! Le train d'Harry Potter a sauvé une famille écossaise perdue dans les montagnes

Tu pensais peut-être que le Poudlard Express moisissait sur la voie 9 3/4 en attendant le début de l'année scolaire pour emmener les apprentis sorciers à Poudlard? Détrompe-toi, le mythique train d'Harry Potter existe vraiment et roule régulièrement sur les chemins de fer écossais. Et ce week-end, il est même venu en aide à une famille en danger en plein milieu des Highlands écossais. 

Le Poudlard Express ne sert pas seulement à emmener Harry Potter et ses potes à l'école des sorciers. Il peut aussi sauver des vies et permettre aux touristes de faire de belles excursions dans les Highlands écossais. En fait "The Jacobite", oui c'est le nom de la locomotive du Poudlard Express, est devenue archi célèbre grâce à la saga Harry Potter et elle est au centre d'une belle histoire.

S.O.S touristes en détresse

Tout se passe dans les Highlands en plein milieu de l'Ecosse. Une famille faisait du kayak sur une rivière locale. Mais leur embarcation a vite été emportée par le courant du cours d'eau en crue. La famille s'est donc retrouvée seule, à des kilomètres de leur voiture et complètement perdue. Au lieu de tenter le diable et d'errer dans ces contrées marécageuses, ils ont décidé d'appeler les secours.

Pour leur venir en aide, pas d'hélicoptère, d'ambulance ou quoi que ce soit, juste le Poudlard Express qui a fait un arrêt exceptionnel pour aider la famille. "Ce qui est incroyable c'est qu'il ne s'agissait pas juste d'un train. Le train suivant qui passait était le train à vapeur Poudlard Express d'Harry Potter qui va et vient sur cette ligne" explique Jon Cluett le père de famille. L'histoire ne dit pas si ils ont pu acheter des dragées surprises de Bertie Crochu ou des chocogrenouilles pendant le trajet du retour.

Déjà lu?