Arrêtez tout: Asics veut proposer des baskets personnalisées à faire en 15 secondes... au micro-ondes

Non, ce n'est pas une blague. Bientôt, il sera possible de créer sa propre paire de baskets Asics au micro-ondes. La marque ne donne pas beaucoup plus de détails pour l'instant, mais sa vidéo de présentation annonce quelque chose de vraiment dingue.

Avoir ses propres baskets customisées, c'est plutôt cool. Sauf que ça prend plusieurs semaines, le temps de les commander et de les recevoir. Mais ça, c'est bientôt de l'histoire ancienne avec Asics. La marque va proposer un concept révolutionnaire, expliqué dans une vidéo: customiser ses propres semelles de baskets et les faire... au micro-ondes.

Voilà la vidéo balancée par Asics:

 

Comment ça fonctionne?

Asics explique que les composants de semelle seront présentés sous formes de "pastilles". Le client pourra choisir les couleurs qu'il souhaite. Ensuite, il n'aura qu'à mettre son "projet" dans un micro-ondes spécial, disponible en magasin, dans lequel les matériaux "fusionneront" explique Tech Crunch. Et en 15 secondes ses semelles seront prêtes et pourront être assemblées avec le reste de la basket: ça a l'air vraiment dingue. La société qui a déposé le brevet pour cette technologie affirme qu'elle est également beaucoup plus économe en énergie que cette utilisée habituellement pour concevoir des semelles. Un bon point pour l'environnement donc, même si cela reste également à confirmer.

Car pour l'instant, mise à part cette vidéo bien sympa pleine de couleurs, Asics ne donne pas beaucoup de détails: on ne sait pas quand il sera possible de faire ses propres baskets au micro-ondes, si ce sera dans tous les magasins Asics ou encore combien cela coûtera... Le site web dédié à cette nouvelle collection n'est même pas encore au point ce lundi matin, puisqu'un message d'erreur apparaît quand on clique sur "learn more". Il va falloir assurer derrière après cette annonce donc!

Déjà lu?