C'est maintenant prouvé: boire de l'alcool ensemble c'est tout bon pour l'amitié

Boire un verre entre potes, ça fait un bien fou, tout le monde le sait. Mais maintenant cela a été prouvé par la science. Oui, boire de l'alcool ensemble renforce les liens dans un groupe. Tu sais ce qu'il te reste à faire...

Boire un verre de vin ou une bonne bière entre potes est la meilleure des choses à faire si tu veux souder ta bande de potes. C'est que vient affirmer une étude française qui s'est intéressée aux conséquences de l'alcool sur le bonheur et la santé. Quelque 150.000 hommes et femmes ont été classifiés en groupe selon leur consommation d'alcool. Et devine quoi? Le groupe qui boit le plus régulièrement est le plus heureux.

Boire renforce les liens

Mais quel lien avec l'amitié? C'est très simple: boire régulièrement a une grande influence sur notre vie sociale. Boire un petit verre de vin signifie que tu es régulièrement en contact avec des gens qui apprécient aussi ce verre de vin. Ça les rend heureux, et tout ce bonheur rejaillit sur l'ensemble du groupe.

Mais ce n'est pas tout: boire un coup entre potes renforce le lien et la confiance. Et même si tu en abuses: quand tu ne sais plus tenir sur tes jambes, qui est là pour t'aider? Tes potes. Une forme de solidarité qui se renforce dans les effluves d'alcool. C'est aussi simple que ça.

Bon après ceci n'est pas un appel à la débauche. Les liens se forment à partir de quelques verres déjà. Et quand la science parle, on l'écoute!

Déjà lu?