Backpacking level high: cette tente flottante va te donner envie d'aventure et pas pour rire

Si tu es aventurier, à la recherche de nouvelles expériences, tu pourrais te retrouver bientôt à surfer sur un site de pêche. Oui oui, SmithFly, un magasin en ligne américain de matériel de pêche a créé une tente flottante et clairement ça donne envie. On te présente la Shoal Tent, la première dans sa catégorie!

"70% de la surface de la terre est couverte d'eau, maintenant, tu peux camper dessus!", voilà le slogan de vente de cette super tente flottante devant laquelle tu es peut-être déjà en train de baver.

SmithFly a donc créé Shoal Tent, ce raft-tente qui te permet de dormir vraiment où tu veux, que ce soit dans une petite crique, au milieu d'un lac, ou sur une rivière. Imagine un peu, dormir sous les étoiles, en étant bercé par le flux de l'eau, y'a de quoi rêver hein!

Comment est-elle construite?

La tente est entièrement gonflable, c'est-à-dire que les montants sont eux aussi gonflables. Montée, la tente promet de résister aux vents violents sans souci. La structure est composée de trois chambres à air et le "sol" de la tente est une surface qui sert aussi de matelas gonflé à haute pression. La toile de la tente est très résistante, imperméable et se ferme avec des grosses tirettes renforcées. La toile de la tente s'attache avec de gros crochets pour permettre l'entrée et la sortie, mais aussi de pouvoir utiliser la tente sans le raft. Mais bon, son principe reste quand même de pouvoir dormir sur l'eau. Bon, niveau prix évidemment, il faut un peu casquer, puisque ce jolie "bateau-tente" coûte 1499 US dollars, autrement dit, environ 1270 euros.

Plus besoin de chercher un spot au bord de la rivière!

 

Déjà lu?