Nouveau scandale? Un livre pour enfants, Zizis et zézettes, choque les parents

Attention, scandale en vue. La collection "Mes p'tits pourquoi" des Éditions Milan a accueilli il y a quelques jours un nouvel ouvrage sur "les choses de la vie", dirons-nous pudiquement. Problème: une page du livre parle tout à fait (un peu trop?) clairement aux enfants de la masturbation. 

C'est déjà l'hystérie dans les groupes Facebook de parents. Zizis et zézettes, sorti le 4 octobre dernier chez Milan, fait la part belle à la... masturbation, dans une page de son ouvrage. On te laisse découvrir le truc en image.

La maison d'éditions explique sur son site: "Zizis et zézettes, voilà bien un sujet qui interroge tous les enfants! Fille ou garçon, à chacun le sien… avec ses spécificités d’utilisation! De la pudeur à la gêne ou l’envie de rire, en passant par le plaisir et les premières notions d’intimité, ce « P’tit pourquoi » répond à toutes les questions des plus petits, simplement et précisément."

Sur les réseaux sociaux, des parents choqués

C'était prévisible, les réactions ne se sont pas fait attendre bien longtemps:

© Facebook

© Facebook

© Facebook

Malheureusement, comme pour beaucoup de polémiques sur le web, on réalise vite en lisant les commentaires, que la désinformation fait rage: beaucoup de parents semblent croire que ce livre sera distribué dans les écoles et les bibliothèques municipales.

Mais c'est pas tout: beaucoup de posts outrés confondent ce dernier ouvrage de Milan avec une polémique précédente, comme celle du livre de Michel Cymès, mais également avec cet ouvrage, qui avait bien fait ruer dans les brancards à l'époque de sa sortie, en 2012: Zizi, Zézette mode d'emploi. Certains posts, comme ici, affichent les illustrations de différents livres, les ramenant toutes à celui qui nous intéresse aujourd'hui. Alors certes il y a pas mal de bouquins avec zizi et/ou zezette dans le titre, mais l'idéal, quand on lance une polémique, serait quand même de ne pas se tromper de sujet...

Si on peut sourire (jaune) de la confusion de ces parents, on doit bien l'avouer: on a aussi souri, voire un peu halluciné sur le moment (première réaction), en lisant cette histoire d'Olivia qui se repose en caressant sa zézette. On en était naïvement resté au Guide du Zizi sexuel de Titeuf, qui nous avait bien plu quand on avait 10 ans.

Bon, cela dit, on dirait que ça ne déplait pas à tout le monde:

© Facebook

Déjà lu?