Netflix tease à mort sur la saison 2 de Stranger Things avec Eleven et la liste des premiers épisodes

Un an qu'on attend ça: la saison 2 de Stranger Things arrive enfin le 27 octobre sur Netflix. On compte les jours. Toute l'année, on a patienté bien sagement avec quelques teasers et suppositions par-ci par-là. Mais une nouvelle vidéo Netflix sur Eleven, ainsi qu'une petite liste des six premiers épisodes de cette nouvelle saison, nous donnent encore quelques pistes... et encore plus envie d'entendre à nouveau la petite musique du générique résonner dans nos foyers.

Ok, on avait déjà pas mal d'indices sur ce qui risquait de se passer pour la petite bande de gamins et pour toute la ville d'Hawkins lors de la saison 2 de Stranger Things. Lors du génial trailer Thriller de fin juillet, on retrouvait à peu près tous les personnages de la saison 1... et même Eleven, qui brillait par son absence. Ou plutôt par la suggestion de sa présence, en chuchotant à l'oreille de Mike, pour finir par apparaître, le nez saignant, tout à la fin du trailer.

Netflix vient de publier une nouvelle vidéo, pour donner encore un peu à manger aux fans avant la sortie imminente de cette nouvelle saison, complètement axée cette fois sur Eleven. Parce que, faut bien le dire, c'est la question que les fans du monde entier se posent depuis la dernière seconde du dernier épisode, il y a un an: mais où est donc passée Eleven? Est-elle morte, partie, toujours là? Et surtout: quelle est son histoire bordel!

C'est à cette question que promet de répondre la saison 2, du moins en partie, si on en croit ce nouveau petit film de 44 secondes intitulé sobrement Nosebleed. Eh oui, comme d'hab, c'est une Eleven le nez saignant qui apparait à peine la vidéo lancée. Les images s'enchainent dans des flashs: des tournesols, un arc-en-ciel, des flèches, une femme (la mère d'Eleven?), celui qu'Eleven appelle "papa", et des coupures de journaux. Le rythme d'enchainement des images est si frénétique qu'on se retrouve à mater la vidéo 6 fois pour bien tout voir... et essayer de comprendre, encore et toujours, la vie d'Eleven.

Le petit pitch sur la vie d'Eleven de Netflix:

 

Mais c'est pas tout, Netflix balance aussi six nouveaux titres d'épisodes!

Netflix avait déjà donné des titres à l'annonce de la deuxième saison, mais ces nouveaux sont sans doute définitifs cette fois, et nous mettent encore un peu plus l'eau à la bouche.

Madmax, en lettres majuscules carrément, ouvre la saison, et s'annonce prometteur. Trick or Treat, Freak nous plait bien aussi. Halloween approche, alors "des bonbons ou la mort, monstre" (la traduction française rend moins bien), on aime. The Pollywog (= le têtard en français), Will the Wise et The Spy ne nous en disent pas bien plus sur le contenu de la série. On pressent qu'il y aura, comme dans la saison 1, les ingrédients qui font la saveur et le succès de la série, en gros: des monstres, des trucs gluants, des visions, des secrets, et des jeux vidéo. Dig Dug est en effet un vieux jeu d'Atari, dans lequel tu dois faire tomber des pierres sur des monstres souterrains. Une jolie petite mise en abyme comme on les aime.

Une chose est sûre: ces titres et cette nouvelle vidéo nous replongent, pour notre plus grand plaisir, dans cet univers sombre et poisseux, furieusement années 80, qui grince, chuchote, sursaute, qui nous renvoie à nos peurs archaïques d'enfant et à nos références 80's et 90's. C'est bon comme de se remater un vieux téléfilm qui nous faisait flipper quand on était petit.

Déjà lu?