Nintendo ne veut pas s'arrêter là: un Game Boy Classic Mini pourrait aussi être lancé

Nintendo a décidé de surfer sur la vague du rétrogaming. Après la NES Classic et la SNES Classic, un Game Boy classic mini serait dans les tuyaux. Ce qui ferait le bonheur de tous les gamers que la console portable a fait rêver par le passé.

Jamais deux sans trois? Nintendo a déjà ravi les fans de rétrogaming avec ses versions Classic Mini de la NES et de la SNES. La rumeur d'une Nintendo 64 Classic a été lancée aussi il y a quelques mois. Mais c'est finalement un Game Boy classic qui pourrait être lancé par la marque japonaise.

En tout cas, une marque en rapport avec le Game Boy a été déposée le 15 septembre dernier et tout laisse penser que Nintendo serait derrière ce projet. Un compte Twitter "robot" relayant les dépôts de marques au Japon a en tout cas balancé une image du projet (voir ci-contre) et il ressemble beaucoup trop à un Game Boy pour que ce soit un hasard.

Contacté par Kotaku, Nintendo n'a pas souhaité commenter l'information et n'a pas confirmé être à l'origine de ce projet. Mais le contraire serait très étonnant.

Version mini d'une console portable?

Aucun autre détail de ce projet n'a filtré. Mais ce serait un sacré pari de la marque japonaise, qui a déjà sorti la version Pocket (1996) et Micro (2005) de sa légendaire console, avec un succès relatif. Car comment rendre "mini" une console déjà très petite? Jouer sur une console portable trop petite pourrait être une sacrée galère.

Il faudrait voir aussi si Nintendo veut conserver certains aspects historiques de sa console, comme l'écran monochrome qui ne permettait pas de jouer dans le noir sur des jeux qui n'étaient... qu'en noir et blanc (ou noir et vert). Il faut toutefois avouer qu'avoir entre les mains un Game Boy dans lequel seraient déjà inclus des hits comme Tetris, Mario, Pokémon, Wario Land ou encore Zelda serait quand même bien sympathique!

Déjà lu?