Mettre des chaussures sans chaussettes est mauvais pour la santé, alors comment avoir l'air stylé sans puer des pieds?

Tu savais que mettre des chaussures sans chaussettes c'était pas top, ok. Mais savais-tu que ça pouvait carrément être dangereux pour la santé? L'université de podologie britannique met en garde contre cette mode des pieds nus dans les pompes. Heureusement, pour éviter la gangrène, il y a quelques petits tuyaux.

On croyait que la mode des sandales-chaussettes battait son plein, encore plus depuis sa validation par la Fashion Week de Paris en juin dernier. Tu parles Charles! L'être humain n'est pas si victime de la mode que ça, puisqu'il continue de penser que les chaussettes dans les chaussures, quand on a le pied qui se découvre, c'est moche.

Ou alors, la mode a déjà changé, et maintenant, il ne faut plus mettre de chaussettes dans ses pompes au premier rang des défilés de la Fashion Week pour avoir l'air stylé. Ou encore, l'homme est si paradoxal qu'il met des chaussettes dans ses claquettes, mais pas dans ses chaussures... Oui, ça doit être ça.

Augmentation des infections fongiques... voire pire

Pourtant, on sait tous que porter des chaussures sans chaussettes, c'est pas bon. Preuve en est cette agréable petite odeur qui se dégage de nos pompes quand on les enlève. Mais ce n'est pas seulement un souci d'odeur. D'ailleurs, dis-toi un truc: si ça pue autant, c'est le signe que tu es en train de créer un parfait petit bouillon de culture pour faire pousser des champignons. Sympa!

La podologue britannique Emma Stephenson souhaite alerter la population sur l'importance des risques des chaussures sans chaussettes. Elle a en effet remarqué une importante hausse des infections fongiques (youpi les petites mycoses!), surtout chez les hommes de 18 à 25 ans. "Trop d'humidité et de chaleur peuvent conduire à des infections fongiques telles que le pied d'athlète." Et elle ajoute: "L'un des pires incidents que j'ai vus est un homme de 19 ans qui travaillait dans un lave-auto. Il avait des pieds très moites et un pied de tranchée". Tu veux avoir une idée de ce qu'est un pied de tranchée? Fais un petit tour dans Google images. On n'a pas eu le courage d'imposer ça ici à nos lecteurs...

Petites astuces pour avoir l'air stylé sans bousiller tes pieds (et ton couple):

Emma Stephenson donne quelques tips, si tu veux vraiment éviter les chaussettes:

- Fais dans la demi-mesure: minimise le temps passé pieds-nus dans tes pompes.

- Vaporise un anti-sudorifique (ou anti-pue-des-pieds) sur la plante de tes pieds avant de les glisser dans tes chaussures préférées.

- Surveille les zones qui deviennent douloureuses. Si tu commences à avoir mal ou à te gratter quelque-part, demande conseil, et, en attendant, remets tes chaussettes.

Sinon, petit conseil de la rédac', tu as toujours ces trucs super tue-l'amour mais qui peuvent juste SAUVER tes pieds:

Déjà lu?