"Make America Nazi-Free Again": buter des nazis dans un jeu vidéo, ça ne fait pas marrer tous les fans de Trump

L'extrême-droite américaine est de plus en plus décomplexée. Une nouvelle preuve a été apportée avec une vidéo pour annoncer la sortie du jeu vidéo "Wolfenstein II The New Colossus", dans lequel il faut buter des nazis. Ce qui ne plaît pas à des fans de Donald Trump.

Si les éditeurs du jeu Wolfenstein voulaient faire le buzz, c'est réussi. Tout est parti de la vidéo annonçant la sortie prochaine de leur nouveau jeu, Wolfenstein II The New Colossus. Un teaser classique, bien foutu, dans lequel on apprend qu'il va falloir à nouveau buter des nazis.

"Make America Nazi-Free Again"

Histoire de coller à l'actualité, ils ont ajouté cette phrase: "Make America Nazi-Free Again". "Rendre l'Amérique sans nazi encore une fois". Un clin d’œil non dissimulé au slogan de campagne de Donald Trump ("Make America Great Again") mais aussi aux récents évènements qui ont secoué les States, avec les manifestations des suprémacistes blancs à Charlottesvile qui ont révolté le monde entier.

Mais cette phrase n'a pas plu aux fans de Donald Trump... et aux suprémacistes blancs. Pour certains, détourner de la sorte son slogan de campagne revient à encourager à buter... les soutiens du président américain. D'autres se révoltent carrément du principe de buter des nazis dans ce jeu vidéo, en les diabolisant de la sorte. Une nouvelle preuve qu'être raciste, voire même nazi, ce n'est plus un tabou aux States... Et c'est plutôt à gerber.

Les réactions pleuvent sur les réseaux sociaux

"Oh, une blague sur Trump, car le sous-titre encourage le meurtre des supporters de Trump. Très drôle les développeurs!"
"Yeah, eh bien je ne jouerais pas à un jeu où il faut tuer des gens blancs encore. GTA San Andreas c'est plus ma came."

Pourquoi faut-il tuer des nazis se demandent certains

"Une invasion nazie aux États-Unis? Car tuer des Démocrates enverraient sûrement le mauvais message."

Heureusement, il ne s'agit que d'une minorité...

"Les nazis sont vraiment fous à cause du dernier jeu Wolfenstein. Nice."

Déjà lu?