Cas isolé ou nouvelle mode en approche? Cette chinoise se fait poser des extensions de poils de nez

Bon. On ne sait pas trop quoi penser de cette nouvelle pratique qui nous vient directement de Chine. Une Chinoise a posté jeudi une photo de ses narines. Déjà ça c'est chelou. Mais en plus, elle a posé des extensions pour ses poils de nez. Pourquoi? POURQUOI?? 

Imagine un monde où les poils de nez seraient marque de richesse, de bon goût et de vertu. Inimaginable n'est-ce pas? Pourtant, une Chinoise semble vouloir hisser les poils de nez au sommet de la pyramide sociale. Ce jeudi, elle a posté un selfie d'elle un peu spécial. Elle met en effet ses narines au centre de la photo. Ok pourquoi pas sauf qu'elle s'est fait poser des...extensions de poils de nez. Elle a ensuite posté un deuxième selfie qui semble avoir été supprimé.

Elle défriche ainsi un continent inexploré dans le domaine de la mode: le nez. Ses extensions ornent désormais ses deux narines sur leurs pourtours. C'est grâce au site Allure, qui a diffusé ce cliché étrange, que cette nouvelle pratique est arrivé en Europe. On aurait pu s'en passer.

Les poils de nez n'ont jamais demandé ça!

Les poils de nez n'ont jamais demandé à être traités de la sorte! À la base, ils servent essentiellement de protection pour notre corps. Ils permettent de se protéger des panaris, furoncles, intoxications alimentaires, arthrites, ostéites, pneumonies...C'est un peu comme les cils qui protègent les yeux.

Aussi, depuis des années et des années, avoir les poils de nez qui dépassent est jugé disgracieux et peu recommandable pour choper en soirée. Généralement, on les taille pour qu'ils ne dépassent pas des narines. Ici, c'est tout l'inverse.

Voici le selfie en question

Déjà lu?