QUIZ : te souviens-tu vraiment bien de la saison 1 de Riverdale? Checke les réponses

Tu as fini le test? Sans tricher? Alors quel est ton score? Plus ou moins proche de 7/7? Si tu ne comprends pas toutes tes erreurs, checke ici les bonnes réponses. Et puis, tu seras fin prêt(e) pour mater la saison 2. ENJOY!

1.Quel est le nom du seul resto ouvert 24h/24 à Riverdale?

© The CW

La bonne réponse est chez Pop's. Le tenancier s'appelle même Pop Tate. Rappelle-toi, c'est là où Archie, Betty, Jughead, Veronica (et de temps en temps Kevin) se retrouvent pour papoter autour d'un milkshake. Betty prend souvent à la vanille et Veronica au chocolat. Bien évidemment, leurs discussions sont généralement sérieuses et tournent autour du meurtre de Jason Blossom (et son coupable). Dans le dernier épisode de la saison 1, c'est là aussi qu'un mystérieux braqueur débarque et tire sur Fred Andrews, qui devait dîner avec Archie. Il était très mal en point, mais toujours vivant. La saison 2 nous dira s'il s'en est tiré ou pas. On espère que oui!

2. Avec quoi Cheryl met-elle le feu au manoir Blossom?

© Netflix

La bonne réponse est le chandelier. Comme elle ne fume pas et qu'elle n'est pas la Petite Fille aux Allumettes, c'était plutôt logique comme solution. Pour rappel, dans le dernier épisode de la saison 1, Cheryl arrose Thornhill (le manoir Blossom) d'essence et met le feu en balançant un chandelier sur le sol. Devant les yeux de sa mère, Penelope. Son but était de "repartir de zéro" et de "purifier" la maison. Car son père a tué son frère, puis s'est pendu dans la grange. Glauque, mais tout de même radical comme geste.

3. Quel est le message de menace que Betty trouve sur son casier?

© Netflix

Eh oui, la bonne réponse est "Go to hell Serpent slut!". Ce qui donne en français: "Va en enfer salope de Serpent!". Betty a découvert ce message de menace sur son casier au lycée, après avoir publié, sur le site The Blue et Gold Online, un article qui innocente FP Jones (le père de Jughead, qui est aussi membre du clan de racailles de la ville, les Serpents). Le plus gore, c'est qu'il était écrit avec du sang de porc! Du coup, Jughead avait tenté d'empêcher Betty de s’en approcher... On espère que les menaces ne s'aggraveront pas dans les épisodes à venir.

4. Comment le coupable du meurtrier de Jason a-t-il été découvert?

© Netflix

La bonne solution est: grâce à une clef USB. Plus précisément, grâce aux images de vidéosurveillance qu'elle contient. Souviens-toi, elle était dans la doublure de la veste de football de Jason, dans un sac à dos retrouvé à l’entrée de la ville. Là où la voiture, qui devait lui servir à quitter Riverdale, a été incendiée. C’est Joaquin, le petit copain de Kevin, qui lui indique d'aller investiguer par là. En effet, dans la vidéo, on voit Clifford tuer Jason dans le sous-sol du Whyte Wyrm, le repère des Serpents. Ce qui innocente FP Jones, le père de Jughead.

5. Quel est le nom du nouveau lycée de Jughead?

© Netflix

Attention ici, il ne fallait pas confondre le Riverdale High School (sur la photo), où toute la team est depuis le début de la série, avec l'autre lycée où Jughead est envoyé suite à la détention de son père. Il va donc maintenant au Southside High School (ou Southside High) et vit maintenant dans une famille d'accueil. Sa nouvelle école est située plus au sud de la ville. Comme c’est là que la plupart des enfants des Serpents sont, elle a très mauvaise réputation.

6. Quel est l'acteur qui jouera Hiram Lodge dans la saison 2?

© Getty images

La bonne réponse était Mark Consuelos. À 46 ans, l’acteur américain d'origine espagnole a joué dans la saison 2 d’American Horror Story (2013) et dans Ma vie de chat (2016). Il sera parfait dans la peau du beau et richissime homme d'affaires Hiram Lodge, tu ne trouves pas? En tout cas, on a hâte de voir comment l'ambiance sera avec Veronica!

7. Et enfin: quel sera le titre de l'épisode 1 de la saison 2?

Et enfin, pour avoir le maximum, tu devais répondre ici: "Un baiser avant de mourir". C'est fin mai, sur Twitter, que le showrunner de la série Roberto Aguirre-Sacasa l'avait balancé sur Twitter. En version originale, ça donne donc "A kiss before dying". On connaît aussi déjà le titre de l’épisode 2: "Nighthawks" ou "Les Faucons de Nuit". Et l’épisode 3: "The Watcher in the Woods" ou "L’espion des bois". La saison 2 s'annonce bien dark!

Sur Riverdale, tu peux lire aussi: