On aura quoi à la place du Marks and Spencer de Bruxelles? Deux enseignes belges s'installent avenue de la Toison d'Or

Notre Marks and Spencer favori, avenue de la Toison d'Or à Bruxelles, a fermé ses portes il y a quelques jours. On est trop triste, mais on se demande maintenant ce qui va le remplacer...

Les rumeurs vont bon train depuis l'annonce de la fermeture, il y a presque un an, du seul et unique magasin de l'enseigne british de Belgique. On s'est nous-même demandé ce qu'il pourrait bien y avoir à la place, entre l'Apple Store, le Zara, et l'Hema voisins du magasin. On avait bien pensé à un Apple store plus grand, étant donné que GH Group, qui possède les murs de l'enseigne à la pomme et du Zara possède aussi les murs de M&S... Ou encore à une autre grande enseigne qui cartonne, genre Uniqlo ou Primark.

Made in Belgium

Eh bien non! Rien de tout ça, et nous avons eu la surprise d'apprendre que notre shop anglais préf' serait remplacé par deux grandes enseignes belges appartenant au même groupe. Ça nous console un peu.

Ce sont en effet les enseignes sœurs A.S.Adventure et Juttu qui s'installeront avenue de la Toison d'Or. A.S.Adventure, magasin de sport assez classe, déjà présent dans la galerie de la Toison d'Or, sera au rez-de-chaussé, et Juttu, concept store inventé par les collaborateurs d'A.S.Adventures, occupera tout le premier étage.

Si on connait déjà bien A.S.Adventure, c'est avec plaisir et excitation qu'on va découvrir Juttu, présent uniquement en Flandre. Mode, beauté, déco, food... plusieurs univers raviront les shoppeurs(euses) bruxellois(es) (et d'ailleurs). Et le truc vraiment cool, c'est que l'enseigne ouvrira aussi son shop à des créateurs locaux. Classy.

On était super triste de ne plus pouvoir acheter nos scones ou notre cheddar bien de là-bas, mais pour le coup, on a vraiment hâte de faire notre shopping tout bientôt dans ces deux grandes enseignes belges!

On se console comme on peut! #goforshopping

Déjà lu?