"Le calme avant la tempête", déclare Trump lors d'une réunion avec tous les dirigeants militaires américains

Donald Trump a créé une atmosphère plus que bizarre hier lors d'une session photos qu'il a tenue avec les plus grands dirigeants militaires de l'armée américaine. Alors qu'il posait pour la photo, il a déclaré "c'est le calme avant la tempête". Une phrase, qu'il a répétée plusieurs fois, histoire de bien mettre tout le monde à l'aise. 

Quelques heures après avoir communiqué sur l'accord nucléaire avec l'Iran, Trump a tendu un peu tout le monde lors d'une conférence de presse. Ce moment a été filmé et posté sur Twitter par un journaliste de MSNBC, Kyle Griffin. Ils étaient tranquillement en train de prendre la pose pour un shooting photo, quand Trump s'est exprimé en disant: "C'est le calme avant la tempête". Évidemment les journalistes se sont empressés de demander: "Quelle tempête?".

Trump, sourire figé pour les photos ainsi que tous les autres invités, essentiellement composés de leaders militaires, font comme si de rien était et ne réagissent pas aux propos du président. Or, ils arrivent pile au moment même où Trump a laissé croire qu'il y avait quelque chose qui clochait avec l'accord sur le nucléaire avec l'Iran. En effet, tous les 90 jours, le président doit aller "certifier" que l'accord nucléaire est toujours ok devant le Congrès, c'est-à-dire certifier que l'Iran confirme sa part du marché. Or, cette fois-ci, il se pourrait bien que Trump "décertifie" cet accord. Le deal a été conclu en 2015 pour empêcher l'Iran de développer une arme nucléaire. Et récemment, Trump a décrit l'accord signé par l'Iran, les États-Unis, le Royaume-Uni, le France, la Chine, la Russie et l'Allemagne comme "l'une des pires offres que j'ai vues".

Mais donc, quelle tempête?

Toujours un sourire plein les dents, Trump s'est retrouvé avec une pièce remplie de journaliste perplexes par rapport aux propos qu'il venait juste de tenir. Quand les journalistes l'ont oppressé et lui ont encore demandé "quelle tempête?". Vu les différentes tensions entre les États-Unis et d'autres pays pour le moment, on a le droit d'un peu paniquer. En effet, les relations entre les States et la Corée du Nord ne sont pas top en ce moment (c'est le moins que l'on puisse dire), mais l'annonce de décertification de l'accord nucléaire avec l'Iran ne rassure personne non plus. Surtout que, sortant d'une réunion avec les militaires les plus hauts gradés, on a une petite idée de ce dont il a été question lors de leur réunion.

Trump a d'ailleurs aussi déclaré dans la foulée: "Nous avons les meilleurs militaires du monde dans cette pièce, c'est ce que je vous dis". Avant qu'une journaliste demande encore "quelle tempête, Monsieur le Président?" et que Trump réponde: "Vous allez voir". Tout ceci avant de mettre un terme à la séance photos et de remercier tout le monde.

Regardez ici ce moment hyper bizarre:

Déjà lu?