La classe, tu vas bientôt pouvoir sécuriser ton compte Facebook avec ton visage

Facebook va s'offrir son propre système de reconnaissance faciale. Rien que ça. Ce système ne sera pas utilisé pour te connecter à ton compte mais pour t'aider à le sécuriser. Difficile de faire mieux pour te garantir que ton compte soit safe.

Tu veux sécuriser ton compte Facebook? Exit les bêtes mots de passe, le réseau social va te proposer quelque chose de beaucoup plus efficace: la reconnaissance faciale. Eh oui, Facebook se donne les moyens pour offrir la sécurité à ses utilisateurs et va se doter d'un système de reconnaissance faciale.

"Nous testons une nouvelle fonctionnalité pour les personnes qui veulent rapidement et facilement vérifier l'identité d'un membre durant le processus de récupération d'un compte. Cette fonction optionnelle sera seulement disponible sur les appareils déjà utilisés pour accéder à Facebook. C'est une alternative à l'identification par SMS" a confirmé Facebook au site TedCrunch.

Comparaison avec tes photos de profil

Pour le moment, la reconnaissance faciale est toujours en test mais si tu veux l'activer dans le futur, il te suffira d'activer cette fonction sur ton compte. "Pour vous reconnaître dans une photo ou une vidéo, le système va les comparer à votre photo de profil et des photos et vidéos sur lesquelles vous êtes identifiés" explique le site toujours à TedCrunch et le tour est joué.

Seule petite chose à laquelle tu dois faire attention, c'est d'avoir des photos claires et bien exposées pour que Facebook puisse te reconnaître facilement.

Déjà lu?