La première mondiale du film "Blade Runner 2049" ne se fera pas dans la tradition, suite à la fusillade de Las Vegas

La diffusion de "Blade Runner 2049", en avant-première mondiale à Hollywood, ne sera pas accompagnée du traditionnel tapis rouge devant le Dolby Theatre. Warner Bros., Sony et Alcon Entertainment ont pris cette décision suite aux tragiques événements qui se sont produits à Las Vegas dimanche soir.

"Au vu des événements tragiques de la nuit dernière, Warner Bros. Pictures, Sony Pictures et Alcon Entertainment annulent le tapis rouge pour la projection de Blade Runner 2049", a fait savoir Warner Bros. dans un communiqué. "Nous nous joignons au reste du pays en envoyant nos plus sincères pensées et prières à toutes les personnes affectées par cette tragédie".

Les grandes stars, telles que Ryan Gosling et Harrison Ford qui jouent les premiers rôles, ne fouleront donc pas le tapis rouge pour la première mondiale du film le plus attendu de l'automne. Outre la tradition qui ne sera pas tout à fait respectée, le récent de l'événement est bien maintenu. La diffusion se fera, comme prévu, ce soir au Dolby Theatre d'Hollywood à Los Angeles. La sortie en Belgique n'est pas non plus reportée: le film sera au cinéma le 18 octobre.

Blade Runner 2049 est un film américain de science-fiction réalisé par Denis Villeneuve. Il raconte la suite des aventures de Rick Deckard, 35 ans après le film originel de Ridley Scott (sorti en 1982). Il s'agit aussi d'une adaptation du roman "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques?" de Philip K. Dick.

Pour rappel, un homme de 64 ans a tiré sur la foule présente à un concert de country à Las Vegas dimanche soir. Le bilan est lourd: au moins 59 morts et 527 blessés. Les victimes ne sont pas encore toutes identifiées et l'ambiance n'est franchement pas propice à la fête.

Checke le trailer qui est sorti en mai:

 

Et un petit deuxième sorti en juillet:

 

Déjà lu?