Les Simpson font leur retour en beauté: ils appellent à aider Porto Rico à la fin du premier épisode de la saison 29

Les Simpsons sont de retour pour une 29ème saison et ils n'ont pas changé! La ville de Springfield compte toujours les mêmes habitants et ils sont bien décidés à ajouter leur grain de sel dans l'actualité du moment. Ce dimanche était diffusé aux États-Unis le premier épisode de cette saison 29 et à la fin de celui-ci, tous tes personnages favoris te réservaient une petite surprise: un appel aux dons pour les victimes de Porto Rico. 

La premier épisode de la 29ème saison des Simpsons semblait plutôt normal: le générique légendaire, la famille la plus célèbre du monde, une aventure rocambolesque, quelques vannes et le générique de fin. Mais à la fin de l'épisode, les habitants de Springfield avaient un message à faire passer. En effet un écran exceptionnel a conclu l'épisode.

On y voit tous les habitants de la ville en arrière plan. À l'avant plan, on voit Homer, Marge, Pattie et Selma ainsi que Bart et Nelson exhibant le drapeau de Puerto Rico récemment ravagé par l'ouragan Maria. On y voit également Marge tenir un panneau "Unido" ("Unis" en français) et Lisa pleurer en avant plan. Ainsi, ils appellent à la solidarité et aux dons pour aider l'île des Antilles. Ils ont également inclus les comptes Twitter et Facebook de l'UNICEF et de Save The Children. C'est aussi une manière détournée de critiquer l'aide américaine jugée insuffisante pour sauver les victimes portoricaine.

Un épisode en mode Game of Thrones

Ce premier épisode était placé sous le signe de Game of Thrones. Intitulé The Serfsons, l'épisode met en scène Homer qui se révolte contre le Roi qui a enlevé Lisa. Dans cet épisode, l'interprète de Jamie Lannister, Nikolaj Coster-Waldau a eu droit à sa petite apparition. Life goal.

Ils se sont aussi amusés à adapter le canular téléphonique de Bart version GoT à base de corbeau (voir vidéo ci-contre). Selon le producteur exécutif, The Serfsons est «une lettre d’amour au genre fantasy" et donc à Game of Thrones.

Déjà lu?