Tu as une bonne excuse pour t'y mettre: Balenciaga met les Crocs à l'honneur à la Fashion Week

Dans la vie, il a deux sortes de personnes. Ceux qui aiment les Crocs, et ceux qui ne les aiment pas. Mais qu'importe la catégorie dans laquelle tu te trouves, les Crocs ne te laissent pas indifférent. Mais si tu les détestes, accroche-toi car elle reviendront peut-être à la mode. C'est en tout cas ce qu'essaye de faire Balenciaga en les mettant à l'honneur lors des défilés de la Fashion Week. 

En ce moment à la Fashion Week, il plane un doux parfum de transpiration et de caoutchouc. La faute à Balenciaga qui a décidé de mettre ces chaussures ô combien confortables mais difficilement assumables: les Crocs. Mais attention! Pas n'importe quelles Crocs! On parle ici de Crocs tendance dignes de défiler sur les podiums de la Fashion Week.

Bah oui, pour l'occasion le styliste géorgien Demna Gvasalia a confectionné des modèles spéciaux: talon de 10cm et pin's inédits à attacher aux trous d'aération des Crocs. Ces modèles seront disponibles uniquement dans les points de vente Balenciaga et sur le site internet, dès le printemps 2018.

"Une chaussure innovante"

Une question te taraude sans doute: "mais pourquoi des Crocs, bon dieu?" C'est simple: pour le styliste, il s'agit d'une "chaussure moderne et innovante". C'est en tout cas ce qu'il a déclaré pour le magazine Vogue. "C'est léger, moulé en une seule pièce avec de la mousse, et pour moi, ces techniques et le travail de ce matériel sont très Balenciaga" explique-t-il. Bah oui, pourquoi pas après tout?

Visiblement, ce n'est pas vraiment l'avis des internautes. Mais qui sait, peut-être est-ce une bonne occasion pour relancer une marque qui est déjà présente depuis 15 ans sur le marché. Même s'ils ont déjà écoulé 300 millions de paires à travers le monde, la marque au crocodile est en pleine descente aux enfers et enchaine les licenciements et les fermetures de points de vente.

Regarde un peu à quoi elles ressemblent

Elles existent aussi en rose

Aux pieds, ça donne ça

2016, le styliste Christopher Kane avait déjà tenté le coup pour la Fashion Week de Londres

Voila, tu as une bonne excuse pour aller t'en acheter maintenant!

Déjà lu?