Attaque au couteau à la gare Saint-Charles à Marseille: deux morts et l'assaillant abattu

Un homme muni d'un couteau aurait attaqué deux passants à la gare Saint-Charles à Marseille cette après-midi. L'assaillant aurait été abattu selon le parquet, mais la piste terroriste est envisagée. Tout le quartier est bouclé et la gare a été évacuée. La police a averti qu'une très grosse opération était en cours et qu'il fallait "éviter le secteur". Daesh a revendiqué l'attaque.

L'attaque au couteau qui vient de se produire cette après-midi à la gare Saint-Charles à Marseille ressemble à un attentat. C'est en tout cas la piste qui est envisagée mais le ministre de l'intérieur ne peut pas encore s'avancer. L’attaque a eu lieu vers 13h45.

La piste terroriste ne fait plus beaucoup de doute: Daesh a revendiqué l'attaque dans la soirée de dimanche. L'assaillant auraient attaqué deux passants sur les quais, qui sont décédés, selon la préfecture.

L'homme, qui aurait crié "Allah Akbar", a été abattu par les militaires de Sentinelle, et la situation serait maintenant sous contrôle, vient d'annoncer la police. Le quartier est bouclé et le trafic SNCF interrompu. Les autorités ont demandé aux Marseillais d'éviter le quartier car une très grosse opération de police était en cours.

Déjà lu?