Nainggolan reste (encore) à la maison: Roberto Martinez a encore mis en colère les fans des Diables Rouges et du Ninja

Roberto Martinez prouve une nouvelle fois qu'il est têtu comme une mule. Le sélectionneur des Diables Rouges a dévoilé sa sélection pour les matchs contre la Bosnie et Chypre. Une nouvelle fois, il laisse Radja Nainggolan au placard et continue à emmener quatre gardiens. 

Roberto Martinez a décidé de ne pas faire plaisir aux admirateurs de Radja Nainggolan. Le coach fédéral a dévoilé, devant les journalistes, sa sélection pour les matchs de qualif' pour la Coupe du Monde contre la Bosnie et Chypre. Têtu, il a une nouvelle fois décidé de laisser Radja Nainggolan à la maison. Visiblement, ils ne se sont toujours pas réconciliés. Pourtant, les prestations du "Ninja" avec l'AS Roma sont toujours aussi convaincantes et il confirme son statut d'incontournable dans l'équipe de la capitale italienne. Ça grogne du côté des supporters.

Kompany et Boyata présents

Si l'absence de Radja était plus ou moins prévisible, Martinez réservait une petite surprise aux supporters belges. Il a en effet sélectionné Dedryck Boyata, le défenseur du Celtic Glasgow auteur d'une belle performance contre Anderlecht mercredi soir en Ligue des Champions. Vincent Kompany et Marouane Fellaini, pourtant blessés, seront eux aussi de la partie.

Au niveau des absences, on peut noter celle de Mousa Dembélé, blessé à la cheville; et Christian Benteke lui aussi victime d'un petit bobo au genou. Notons aussi la présence de Kevin Mirralas, Nacer Chadli et Thomas Vermaelen qui jouent très peu dans leurs clubs respectifs. Martinez reste également fidèle à ses principes en sélectionnant quatre gardiens même si cela semble complètement inutile puisque seuls Courtois et Mignolet se partagent la place dans les cages.

De bons matches de préparation

Tu le sais sans doute mais la Belgique est déjà qualifiée pour la Coupe du Monde en Russie. Ces deux matchs font donc office de bonne préparation en vue du tournoi qui commencera en juin prochain. Si le match contre Chypre semble plus que facile pour les Diables, ils devront en découdre avec la Bosnie qui est tout de même un gros morceau.

Même si les Diables s'étaient facilement imposés au match aller contre les Bosniens (4-0), il faudra résister à la pression du public et réaliser une belle prestation contre une équipe solide. Ce sera l'occasion pour Martinez du jauger la motivation et l'implication de ses joueurs. De plus, deux victoires permettront à la Belgique d'encore mieux se placer au classement Fifa et ainsi s'assurer une place de tête de série pour la Coupe du monde. Rendez-vous le samedi 7 octobre pour supporter les Diables contre la Bosnie et le 10 octobre contre Chypre!

En tout cas, la non sélection de Nainggolan en énerve plus d'un!

Problème d'orthographe?

Certains regrettent la présence de Defour à la place du ninja

D'autres réclament purement et simplement le départ du coach

Selz milieu défensif? Une solution

Déjà lu?