Walibi va frapper fort: voici ce que l'on sait sur quelques-unes des futures attractions du parc

Walibi va subir un grand lifting d'ici 2023 et les informations commencent à filtrer. Les images de certaines des 10 nouvelles attractions attendues ont été publiées par la Capitale. Et c'est sûr, le parc va frapper fort!

Dix nouvelles attractions, des travaux de rénovations un peu partout, une nouvelle entrée... D'ici 2023, tu ne vas plus reconnaître Walibi! Le parc d'attraction a déjà dévoilé ce grand projet il y a plusieurs mois. Les premières images de ce Walibi new look ont ensuite été balancées sur le web par les scénographes en charge du projet. Et voilà que désormais, on en sait un peu plus les nouvelles attractions attendues grâce à la Capitale!

Un nouveau rollercoaster

Dès 2019, un Kidcoaster est attendu à Walibi. De quoi permettre aux petits de connaître aussi un manège à sensation... à leur taille. L'année d'après, le Switch&Splash devrait aussi être inauguré: comme son nom l'indique, ce pourrait bien être un nouveau jeu d'eau. Mais c'est surtout en 2021 que Walibi va frapper fort. Avec tout d'abord un nouveau rollercoaster de 70 à 80m de haut, le plus grand du Bénélux, qui va être construit: ce sera le dixième rollercoaster du parc, un autre record. Une autre attraction s'appellera Thrills Ride, mais la Capitale ne donne pas plus d'informations sur celle-ci.

Comme ci cela ne suffisait pas, Walibi va aussi construire une nouvelle attraction intérieure: le Popcorn Revenge. Il y aura plusieurs salles à traverser à bord d'un véhicule, avec à chaque fois des mini-jeux et des défis pour toute la famille. En tout, près de 600 personnes pourront passer dans le Popcorn Revenge toutes les heures! Walibi va également construire de nouveaux toboggans à Aqualibi: les travaux ont déjà commencé depuis le début du mois de septembre.

Adieu le Luna Parc ou la Maison Rouge

Pour construire tout ça, il faut faire de la place. Plusieurs bâtiments vont ainsi être détruits, parmi lesquels le Luna Parc, le train Walibi Express, la Maison Rouge, le Karting ou encore le Moulin, une bâtisse du XIXe siècle ce qui risque de faire grincer quelques dents... Des boutiques et des blocs WC vont également disparaître, remplacés par des constructions neuves ailleurs dans le parc.

La Skunx Tower, la Coccinelle et le Squad's Stunt Flight vont quand à eux être déplacés. Un sacré bazar auquel il faut ajouter des travaux de rénovations de certains bâtiments et attractions, ou encore la construction de nouveaux restaurants et décors pour de nouvelles zones thématiques. À ce niveau-là, peut-on vraiment encore parler d'un simple lifting pour Walibi?!

Déjà lu?