Tu rêves de te marier mais t'es célibataire? No soucis! Une italienne vient de se passer la bague au doigt à...elle-même!

Tu cherches toujours ton âme sœur mais l'envie de te marier est plus forte que tout? Alors pourquoi tu ne te mets pas à la "sologamy", autrement dit, tu te maries à toi-même? Une italienne de 40 ans, Laura Mesi, a décidé de sauter le pas et elle semble plus heureuse que jamais!

Remonter l'allée jusqu'à l'autel vêtue d'une somptueuse robe blanche: beaucoup de filles en rêvent mais toutes n'ont pas encore trouvé leur prince charmant.

Pourtant, vivre un conte de fée sans prince, c'est possible! Laura Mesi, une italienne de 40 ans le prouve, puisque la jeune femme vient de se passer la bague au doigt à elle-même.

Après une longue histoire d'amour de douze ans, Laura était célibataire depuis deux ans. A la suite de sa déception amoureuse, elle s'était promis de se marier à elle-même à ses quarante ans si elle ne trouvait pas son âme sœur entre-temps.

C'est désormais chose faite, Laura s'est donc dit oui à elle-même pour la vie! Au moins comme ça, pas de crise conjugal possible.

Un rêve d'enfant réalisé

Laura fait partie de celles qui rêvent de se marier depuis toute petite. Grâce à son mariage en solo, elle a pu réaliser son rêve mais veut également par-là faire passer un message, comme elle le relate à La Republica: "Je crois fermement que chacun d'entre nous doit tout d'abord s'aimer".

Loin de tout narcissisme, pour la nouvelle épouse, il s'agit avant tout de s'accepter soi-même. D'ailleurs, ce n'est pas pour ça qu'elle se ferme des portes pour une éventuelle histoire d'amour: "Si demain je rencontre un homme avec lequel je peux planifier notre avenir, je serai heureuse, mais mon bonheur ne dépendra pas de lui."

La sologamie pour s'aimer soi-même

L'amour solitaire est donc possible et porte d'ailleurs le nom de "sologamie", ou le fait de se marier à soi-même. Laura Mesi n'est pas la première à devenir l'élue de son propre cœur mais elle est la première d'Italie à l'avoir fait. Le mariage avec soi-même existe depuis quelques années déjà, mais il n'est cependant pas encore reconnu! Toutefois, Laura n'a pas fait les choses à moitié pour sa cérémonie: "J'ai dépensé un peu plus de 10.000 euros, tout de ma propre poche", détaille-t-elle. Entourée de sa famille et de ses amis, l'heureuse élue a donc fait la totale pour son mariage en solo mais au moins, elle est certaine que ce sera bel et bien "pour la vie"!

Voici d'autres photos de son mariage:

© Facebook @Laura Mesi

© Facebook @Laura Mesi

Elle a l'air vraiment très heureuse!

© Facebook @Laura Mesi

© Facebook @Laura mesi

Déjà lu?