Philippe Etchebest ne suffit plus: ce candidat de "Cauchemar en cuisine" est devenu SDF et la France se mobilise pour l'aider

Attention, l'histoire qui va suivre n'a rien de drôle. Pour la majorité des candidats de "Cauchemar en Cuisine", l'émission où Philippe Etchebest aide des restaurateurs à remonter la pente, le passage du meilleur ouvrier de France est bénéfique. Pour certains ça ne change rien. Mais pour Vincent Larvol, c'est pire. Il est désormais à la rue et fait la manche pour survivre... 

Tout commence en 2016 quand Vincent Larvol fait appel à Philippe Etchebest pour donner un seconde souffle à son restaurant "Le Cèdre Vert". Lui et sa femme profitent des conseils du Chef le plus connu de France et parviennent à relancer l'activité de leur resto. Mais l'idylle n'a pas duré: Vincent et sa femme se sont séparés et tout a commencé à mal tourner pour le restaurateur qui a dû fermer son établissement. Il s'est rapidement retrouvé à la rue, en ne vivant que du RSA et en squattant les maisons d'accueil.

C'est triste car selon M6, Cauchemar en Cuisine permet d'aider 75% des restaurateurs. Vincent Larvol fait donc partie des pauvres 25%. Heureusement, le restaurateur originaire de Dordogne peux compter sur la solidarité des Français et de ses confrères restaurateurs.

Offres d'emploi

Vincent Larvol avait une petite réputation dans sa région à la suite de Cauchemar en Cuisine. Du coup, plusieurs passants l'ont reconnu en train de faire la manche à Bergerac. Rapidement, la nouvelle se répand et le cas de Vincent est raconté dans les journaux locaux comme le Sud Ouest. Grâce à cette médiatisation, plusieurs restaurants ou autres établissement proposent des postes à l'ex-chef du Cèdre Vert.

Le principal intéressé raconte au Sud Ouest qu'un châtelain du Sarladais (dans la région de Sarla dans le Périgord) l'aurait contacté pour lui offrir un poste en cuisine ainsi qu'un foyer. Et ce n'est pas tout, d'autres restaurateurs font des propositions similaires sur Twitter également (voir tweet ci-contre). De son côté, M6 se dédouane de cette situation. La chaine française a expliqué au Huffingtonpost qu'elle a mis en place une cellule psychologique pour aider, si besoin, les candidats. Aucune demande n'a été formulée. La chaine précise également que la fermeture du restaurant de Vincent est une conséquence d'évènement exclusivement privés et qu'elle ne peut rien y faire.

Plusieurs internautes contactent Philippe Etchebest pour le persuader d'aider Vincent

Bon courage à Vincent, on ne doute pas qu'il parviendra à remonter la pente grâce à la solidarité des Français

Déjà lu?